Retour

Nouvelle édition "Ma thèse en 180 secondes"

Doctorant(e)s participez à la nouvelle édition du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Pour la 4ème année consécutive, Sorbonne Universités va sélectionner son ou sa candidate qui participera à la finale nationale du concours " Ma thèse en 180s ". L'année 2016 a été faste pour Sorbonne Universités qui a vu Mathieu Buonafine récompensé avec le premier prix national.

Qui a envie de lui succéder ?

Le principe est toujours le même. Les candidats ont trois minutes pour faire un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche avec l'aide d'une seule diapositive non animée.

Le défi vous tente ?

Les inscriptions sont ouvertes. Merci de remplir le formulaire en ligne avant le 15 janvier 2017.

A l'issue de cette première phase, vous serez conviée à une réunion d'information le 18 janvier. Réservez cette journée dès maintenant dans votre agenda ! Nous vous repréciserons le lieu et le programme de cette réunion. Sachez néanmoins que nous effectuerons une prise de vue individuelle de chaque candidat (durée 1 minutes 30 secondes) pendant laquelle il parlera de son sujet de thèse et de ses motivations pour participer. Une sélection des candidats sera fait par un comité après visionnage de chaque vidéo. Les candidats retenus pourront suivre une préparation en mars. Elle est obligatoire. La finale aura lieu le 18 avril !

Plus d'informations ici !

Contact : MT180s(at)sorbonne-universites.fr