Retour

Quand les étudiants apprennent par le jeu

Parution dans Le Monde d'un article sur l'utilisation des serious games au sein des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Le journal Le Monde a publié un article sur l'apprentissage des étudiants par le jeu. L'UTC y est citée :

"Pionnière en pédagogie, l'UTC, dans l'Oise, y a ainsi recours pour un examen mettant quatre équipes de douze élèves en compétition sur trois mois. [...] Pour Joanna Daaboul, maîtresse de conférence à l'UTC, qui a mis trois ans à concevoir ce jeu avec des étudiants, les résultat est enthousiasmant : "Faire ce jeu revient à faire tout ce que l'on a vu en cours, en travaux dirigés et en travaux pratiques, et à le mettre en lien. [...] C'est la première fois qu'un étudiant m'apprend quelque chose dans le domaine de travail où j'ai fait ma recherche !".

Pour lire l'article complet sur le site du Monde

Pour en savoir plus sur le serious game à l'UTC (magazine Interactions)

Pour en savoir plus sur le serious game à l'UTC (WebTv)