Retour

Thierry Denoeux lauréat du programme « 1000 talents » de Shanghai

Thierry Denoeux, professeur au laboratoire Heudiasyc de l'université de technologie de Compiègne (UTC) est lauréat du prestigieux programme « 1000 talents » de la municipalité autonome de Shanghai.

Ce programme permet de reconnaître et de recruter des experts internationaux de premier plan en recherche scientifique, en innovation et en entrepreneuriat. Il permet également de renforcer l'innovation et la compétitivité internationale en Chine.

En 2010, il devient la plus haute récompense décernée dans le cadre du Plan national de développement des talents de la Chine.Suite à cette nomination, T. Denoeux occupera un poste de professeur "conjoint" entre l'UTC et l'université de Shanghai (SHU).

Les postes de professeurs " conjoints " (ou invités) entre les UT et SHU constituent une des modalités du renforcement de la présence des UT au sein de l'université de technologie sino-européenne de l'université de Shanghai (UTSEUS), tant sous l'angle des enseignements que du développement d'une recherche structurée autour de quelques axes.

Dans ce cadre, T. Denoeux développe, en collaboration avec les laboratoires Heudiasyc et Roberval de l'UTC, une recherche autour de la " science des données pour les systèmes cyberphysiques ", sujet en lien avec le thème retenu pour le futur master de l'UTSEUS.

Enfin, T. Denoeux a mis en place et coordonne une nouvelle UV (ML01 Machine learning) dispensée pour la première fois au printemps 2019 pour les étudiants chinois et français de l'UTSEUS, ouvert aux étudiants de fin de bachelor ou début de branche.