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Votre CV est certes " à
lire ", mais il est dabord un objet " à voir ". Cette
dimension visuelle donne à votre lecteur des indices de compréhension et
dinterprétation, mais aussi une certaine image de vous-même. La typographie,
notamment, a un très fort pouvoir d'expression. Quelques conseils :
 | N'utilisez pas plus de deux types de polices de
caractères dans votre CV.
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 | Les caractères à empattements et sans empattements sont
appréciés de façon égale par les lecteurs.
Les caractères
sans empattements séduisent souvent par leur aspect plus simple, plus coulant, plus
moderne. On considère quils permettent de mieux distinguer les parties et la
hiérarchie du texte.
Les caractères à empattements semblent offrir
à la longue un plus grand confort de lecture. Ils aident le lecteur à distinguer les
lettres et procurent une continuité visuelle entre les mots.Ils sont aussi considérés
comme plus élégants.
Vous pouvez utiliser les deux au
sein d'un même CV :
 | caractères sans empattements pour les
titres et intertitres (clarté, aspect aéré) ;
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 | caractères avec empattements
pour le corps du texte (texture visuelle riche).
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 | LES MOTS ENTIEREMENT EN MAJUSCULES sont à
utiliser avec précaution, car ils ralentissent la vitesse de lecture (denviron
20%).
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 | Quand un élément doit être mis en valeur, le gras
est un meilleur repère visuel que les majuscules ou qu'un changement de police.
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 | Le souligné est un héritage des machines
à écrire (seul moyen alors de mettre un mot en valeur). Il est à éviter, car il masque
les jambages, et par conséquent réduit la lisibilité. Préférez la mise en évidence
par le gras.
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 | Le contraste inversé (blanc sur noir) doit être
utilisé avec précaution. Cest un repère tellement fort quil risque de
balayer le reste du texte. |
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