Reprendre la structure précédente (et la fonction main()), et écrire une fonction qui met à zéro l'abscisse et l'ordonnée (on appelera "raz" cette fonction, et elle ne retournera rien).
char c ;};
int x , y ;
adr -> x = 0 ;}
adr -> y = 0 ;
struct point p ;}
printf("Entez le nom du point : \n") ;
scanf("%c", & p.c) ;
printf("Entez l'abscisse du point : \n") ;
scanf("%d", & p.x) ;
printf("Entez l'ordonné du point : \n") ;
scanf("%d", & p.y) ;
raz( & p);
printf("point %c de coordonnées %d %d\n",p.c,p.x,p.y) ;
explications :
Se reporter à l'exercice précédant pour quelques explications.
Il faut transmettre à la fonctio "raz" l'adresse (& de la structure à modifier. On doit donc accéder à la structure à l'aide d'un pointeur ( * ). L'accè aux éléments de la structure se fait alors ainsi : nom_structure -> éléments.