Évaluation

Évaluation du logiciel

Ce projet de logiciel a pour but d’accompagner les concepteur dans une démarche de lowtechnicisation de la conception et cela passe notamment pas une phase de réemploi. Il faut ainsi évaluer l’état actuel du réemploi en France, qui n’est pas cadré malgré les nouvelles lois. Il faut aussi évaluer les ressources matières/matériaux en France, les quantifier et identifier des “gisement” qui pourraient être exploités.

Évaluation vis à vis des méthodes greenwashing

Ce type de logiciel implique peut être trop de données, trop de puissance de calcul ainsi, si tout le monde l’installe il peut s’avérer nocif.

Les 3 critères low-tecnicisation

Formuler pour chaque critère les impacts visés, illustrer avec vos fonctions et/ou votre maquette :

Code éthique

“Les objectifs de soutenabilité sont souvent en contradiction avec les objectifs économiques des entreprises” (B Lussier) mettez en exergue là où ça se manifeste dans votre projet.

Le fait de tout mutualiser fait perdre de la valeur que nous accordons à certaines choses par exemple le fait de permettre d’accéder à l’état de l’art de la recherche au sein du logiciel.

On pourrait imaginer aussi qu’il ai un impact sur la logistique aujourd’hui, qui est composée de nombreux intermédiaires.

On voudrait faire une version payante pour les entreprises, qui aurait alors une version plus poussée du logiciel: plus performante et optimisée. Faire gratuitement représenterait trop de travail non reconnu pour les bénévoles.Pour les particuliers, ça serait gratuit.

Empreinte fantôme