Responsable :
Direction
Suppléant :
Responsable de processus

Communication et concertation (§ 5.2)

Finalité :
  • Élaborer un plan de communication interne

  • Élaborer un plan de communication externe

en ayant, au préalable, conforté l'adhésion et le soutien au plan de traitement des risques de l'ensemble des parties prenantes

  1. Constitution de l'équipe avec :
    • les responsables du processus

    • un représentant de chaque parties prenantes

    • un représentant des différents domaines d'expertise pour l'analyse du risque

  2. Établir le contexte

    Définit plus précisément au paragraphe §5.3, il va permettre de :

    • s'assurer que l’intérêt des parties prenantes est compris

    • s'assurer que l'intérêt des parties prenantes est pris en considération à sa juste valeur

    • s'assurer que les risques sont correctement identifiés

  3. Définir les critères des risques

    Définit plus précisément au paragraphe §5.3.5, il va permettre de :

    • prendre en compte de manière appropriée les différents points de vue

    • donner une définition des critères et une évaluation des risques la plus juste

  4. Se concerter et communiquer
    • Le management du risque est un processus itératif et continu.

    • Il est mis en œuvre pour fournir, partager ou obtenir des informations.

    • Il a pour intérêt d'engager un dialogue avec les parties prenantes et autres parties relatif au management du risque.