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Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux technologies biomédicales. Nous ne faisons aucun usage commercial et la duplication est libre. Si vous avez des raisons de contester ce droit d'usage, merci de nous en faire part . L'objectif de la présentation sur le Web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d'usage du document, n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne lecture... 

MISE EN PLACE D'UN SERVICE MOBILE POUR LA MAINTENANCE SUR SITE EN FRANCE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ WEINMANN EMERGENCY FRANCE

 



Jérémy Gouze
Référence à rappeler : Mise en place d'un service mobile pour la maintenance sur site en France au sein de la société Weinmann Emergency France, Mr Jérémy Gouze ,Projet, Certification Professionnelle ABIH, UTC, 2014-2015
URL : http://www.utc.fr/abih ; Université de Technologie de Compiègne
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  RÉSUMÉ

Ce projet a pour objectif la création d'un service mobile réalisant des maintenances préventives en France pour la société Weinmann. Société spécialisée dans les solutions cardio-ventilatoires d'urgences. À ce jour, il n'existe pas en France de tels services. Vous trouverez les descriptifs de toutes les étapes qui auront été nécessaires à la réalisation de ce projet novateur pour tous les détenteurs de matériels médicaux.

Mots clés : Service Mobile, maintenance préventive

ABSTRACT

The goal from this project of Mobil Service is to manage all preventive maintenance on customer site in France. Weinmann Emergency France is a company specialized in mobile system solutions for emergency, transport and disaster medicine. This kind of project does not exiting in France. You will find the description of all stepswhich have been necessary to make this innovative project for all owner of medical equipment.

Key words : Mobile service, preventive maintenance

Remerciements



    Je tiens à remercier les personnes suivantes pour m'avoir permis de mener à bien mon projet :

    Mr Guyot Christophe Responsable service après-vente de la société Weinmann pour son investissement et sa disponibilité et la qualité des conseils prodigués tout au long de ce projet.

    L'ensemble des responsables et des personnels de la société Weinmann pour la qualité de leurs accueils et l'agréable ambiance dans laquelle s'est déroulé ce stage.

    M. Pol-Manoël FELAN, responsable pédagogique de la formation ABIH de l’UTC pour ses conseils avisés durant cette formation.

    Mme Nathalie Moutonnet, secrétaire de la formation ABIH de l’UTC pour son accueil, sa sympathie et sa gaieté.

    L’ensemble de la promotion ABIH 2015 pour la bonne entente au sein du groupe et l’entraide dans le travail.



                                                                                                                                                              Glossaire

ABIH: Assistant Biomédical en Ingénierie Hospitalière

DM: Dispositif Médical

NF: Norme Française

UTC: Université Technologique de Compiègne   

ISO: Organisation international de normalisation

ANSES: Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

L.E.D: Diode Électro Luminescente

E.C.M.E: Équipement De Contrôle, de Mesure et d'Essai



                                                                                                                                                            Sommaire

   
    Introduction

        I.    Présentation de la société et du projet  
                1.    Historique de la société
                2.    Les enjeux
                3.    Prise en compte des risques projet  
                4.    Objectif de réalisation    

        II.    Étapes de réalisation
                1.    Le véhicule
                2.    Équipements   
                3.    Clients
                4.    Pièces   
                5.    Logistique   
        CONCLUSION  
        BIBLIOGRAPHIE   
                ANNEXE 1   
                ANNEXE 2   
                ANNEXE 3   
                ANNEXE 4   
                ANNEXE 5   
                ANNEXE 6   
                ANNEXE 7       
                ANNEXE 8   



                                                                                                                                                                Introduction

    La société Weinmann Emergency France s'est spécialisée dans les solutions cardio-respiratoires transportables et communicantes d'urgence notamment en prédestinant son matériel aux domaines pompiers, hospitaliers, et au sein de l'armée.
    Ce projet a pour but de créer un service mobile en France afin d'effectuer les maintenances préventives sur les appareils commercialisés par la société Weinmann via un technicien itinérant; maintenance, rendue obligatoire selon le décret numéro 2001-1154 relatif à l'obligation de maintenance et de contrôle des dispositifs médicaux. 
    Nous aborderons durant ce projet, toutes les étapes nécessaires à la mise en place d'un tel service.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 retour sommaire

    I.Présentation de la société et du projet

                1.Historique de la société


                                                                                                                     
                                                                                                                                                    [Photo 1] société Weinmann

    Fondée en 1874, développant la fabrication d'instruments de précision, la société prend le nom de Weinmann en 1970 pour inventer en 1972 le premier ventilateur d'urgence de la gamme Medumat.
    Au cours du temps, elle développa des aspirateurs de mucosités électrique ainsi que des ventilateurs d'urgence transportables avec des avancées novatrices tel que le module CPAP en 2010.    
    En 2013, une scission vient créer deux entités différentes qui demeurent aujourd'hui Weinmann Homecare et Weinmann Emergency.   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                              retour sommaire                          2.Les enjeux

    La création d'un service mobile sur le territoire entraine plusieurs enjeux pour la société Weinmann
                                                                                                                        

                                                                                                                                                [figure 1] présentation des enjeux
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                retour sommaire

                3.Prise en compte des risques projet:

Lors de la réalisation de notre projet différents risques peuvent survenir et engendrer un retard sur le livrable. Nous allons analyser ses risques et y répondre avec des alternatives correspondantes.

                                                                                                                                
                                                                                                                                        [figure2] Analyse des risques et alternatives
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                retour sommaire

                4.Objectif de réalisation

Pour cette réalisation, nous regroupons les différentes étapes en 6 grandes parties composées,elles-mêmes, de sous parties résumant tous les aspects nécessaires à la réussite de ce projet.
                                                                                                                       
                                                                                                                                                [figure 3] Objectifs de réalisation
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  retour sommaire


        II.Étapes de réalisation

                1.Le véhicule

                            a.Choix et achat


    Lors de la réalisation du cahier des charges, plusieurs facteurs se sont avérés primordiaux:

        - Prix (respect du budget fixé et comparativement à ceux déjà existant en Allemagne)

        -Charge utile (obtenir le plus grand espace de chargement à gabarit équivalent)

        - Poids (inférieur à 3,5T utilisable avec un permis B)

        -Gabarit (de manière à faciliter ses déplacements et ainsi réduire le risque d'accidentologie)

        - Délais de livraison du véhicule (déploiement du véhicule prévu début septembre)

                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                     [figure 4] Procédure d'achat                                                                                          
retour sommaire                                                            
 
Après étude de plusieurs propositions,le véhicule Peugeot Boxer L3H2 a été retenu.

                                                                                                                                                
                                                                                                                                                            [photo 2] Peugeot Boxer L3H2

                            b.Aménagement                                                                                                                                                                                       retour sommaire                   
    Pour  l'agencement du véhicule, plusieurs devis ont été faits avec les idées d'aménagement en fonction de la future utilisation.

    Dans le cadre de la qualité et du confort du technicien et afin de garantir son ergonomie et sa sécurité, le véhicule est doté d'un tapis antistatique avec bracelet muni d'une liaison à la terre.
    Les L.E.D.ont été choisies selon le rapport de l' ANSES qui recommande de classer les L.E.D ou éclairages LED selon 4 niveaux de dangerosité ainsi que des risques liés à la lumière bleue ou blanc froid aux alentours de 7000K ainsi que le risque lié à l'éblouissement. De ce fait les LED sélectionnées sont blanches et à environ 6000K de classe 0 afin de pallier aux risques physiologiques potentiels suite à une exposition quotidienne prolongée.
                                                                                                
                                                                                                                                                        [Figure 5] Vu de dessus de l'aménagement du boxer
Plan complet d'aménagement (annexe 1)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            retour sommaire
                             c.Sérigraphie

    Afin de pouvoir réaliser un devis concernant la sérigraphie du véhicule pour l'établissement du bon à tirer par la société mère située en Allemagne, toutes les cotations du véhicule ont été prises.
    De part ces informations, et conjointement aux types d'images ou logos et à leurs emplacements sur la carrosserie, un devis a pu être réalisé.
    Compte tenu de la charge actuelle de demandes de la société allemande le bon à tirer ne pourra être mis à notre disposition avant mi-juillet,de ce fait ce devis est provisoire en attente du réel bon à tirer.

Cotation du véhicule (annexe 2)

Projet sérigraphie (annexe 3)

                            d.Mobilier

    La chaise de bureau a été choisie dans le même principe d'ergonomie du technicien celle-ci est adaptée à une utilisation entre 5 et 8 heures (journée de travail du technicien) conforme avec la norme en ISO 1335  de juin 2000 réglementant les sièges de bureau.Le choix a été fait sur une position assise en fonction des préconisations de la NF ISO 14738 de mai 2003 sur les prescriptions anthropométriques relatives à la conception des postes de travail sur les machines.
                                                                                                                                   
                                                                                                                              [photo3] Méthode d'analyse relative à la détermination de la position de travail                                                 retour sommaire

                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                          [photo 4] siège de bureau

                2.Équipements                                                                                                                                                               
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                            a.Outillage
                                                                                                                
 
                                                                                                                                                                     [Figure 6] Procédure d'achat outillage

    Listing outillage (annexe 4)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            retour sommaire
                            b.Matériels informatiques

        Après établissement des besoins,le matériel informatique doit comporter:

            - Un PC portable, le modèle choisi est un HP EliteBook 1040 G1.

            - Un écran 24 " en écran associé.

            - Un station d'accueil.

            - Microsoft office Professionnel 2013 (logiciel Word, Excel, PowerPoint, Access).

            - Un clavier et une souris filaire.

            - Un support mural.

            -Une imprimante multifonction (dimension max H20cm, P34cm, L45cm)

    Devis en (annexe 5)

                            c.ECME

    Les équipements de contrôle, de mesure et d'essais doivent être vérifiés annuellement selon le décret  2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle des appareils de mesure. La société Weinmann respecte ce décret.
    En revanche leur emploi au sein du service mobile les soumet à des vibrations dû au déplacement quotidien du véhicule, c'est pourquoi nous allons réaliser des mesures comparatives trimestriellement avec les ECME dans nos ateliers. En effet les ECME du service mobile et ceux de nos ateliers sont les mêmes, donc si une différence de valeur est remarquée un étalonnage intermédiaire sera effectué afin de garantir la qualité des résultats de mesure.

    Listing des ECME et des fréquences d'étalonnage (annexe 6)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                               retour sommaire

                            d.Les fluides

    Afin de pouvoir réaliser les tests sur les ventilateurs d'urgence le service mobile doit détenir une bouteille d'oxygène ainsi qu'une bouteille d'air médical équipées d'un manodétendeur réglable.
    En France, la réglementation est définie dans l'arrêté 49 du 01/06/01 relatif au transport des marchandises dangereuses par route (dit arrêté ADR).
    La quantité de gaz transportable avec des obligations restreintes dépend des types de gaz
    transportés.
    On distingue trois catégories :

            • Catégorie 1 : les toxiques

            • Catégorie 2 : les inflammables

            • Catégorie 3 : les asphyxiants et comburants (O2 et N2O)

    A chacune de ces catégories est associée une quantité maximale totale (exprimée en litre d’eau) par unité de transport à ne pas dépasser :

            • Catégorie 1 : 20 l

            • Catégorie 2 : 333 l

            • Catégorie 3 : 1000 l (soit par exemple 20 bouteilles B50)

    Les volumes de gaz transporté en véhicule motorisé, de la pharmacie au sein des établissements étant relativement peu importants, la réglementation ADR ne s’applique pas.
    Toutefois, il faut s'assurer de la bonne fermeture des robinets et débrancher tous les équipements amovibles (détendeurs, flexibles….). Les bouteilles doivent être calées et arrimées pour éviter qu'elles ne         roulent ou ne tombent du véhicule. L'aération du véhicule est obligatoire (fenêtre ouverte et/ou ventilation du véhicule au maximum) dès le chargement, pendant le transport et le déchargement. Il est interdit     de fumer pendant le transport ! Dans tous les cas, il faut limiter au maximum le nombre de bouteilles transportées. La présence d'un extincteur à poudre est conseillée.
    Dans le cas de transports réguliers (ambulance par exemple), il faut prévoir un système permanent de maintien des bouteilles en position verticale.
    Dans tous les cas, le personnel doit être formé à la manipulation des bouteilles
    Disposant d'une bouteille d'oxygène de15L catégorie 3 et d'une bouteille d'air médical de 20L catégorie 2, les volumes transportés sont donc conformes. De plus un extincteur,un système de maintien en             position verticale, ainsi qu'une séparation physique poste de stockage et de conduite puis une aération ont été prévues.

    Devis (annexe 7)
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              retour sommaire

                3.Clients

                            a.Communication

    Dans le cadre de la communication clientèle, trois phases sont à ce jour en cours:

        - Sensibilisation de la clientèle actuelle, par  les commerciaux, lors de leur passage.

        - Signature électronique mail avec le flyer annonçant l'arrivée prochaine du service mobile.

        - Distribution du flyer et sensibilisation à l'occasion de salon ou congrès sur le domaine médical.
                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                 [Photo 5] Flyer service mobile                                                                                            retour sommaire
                             b.Devis

    Dans le cadre de la maintenance préventive qui sera assurée par le service mobile, le coût pour les clients sera modifié aux vues des avantages que vont procurer une telle démarche:

        - Plus d'immobilisation du DM.

        -Plus de coût pour avoir un appareil de prêt.

        -Dialogue direct avec un technicien sur place.

        - Suppression de temps consacré à la logistique d'envoi et de réception des DM maintenus.

        -Continuité de l'activité opérationnelle.

    Des forfaits vont être créés en fonction de la position géographique, de manière à conserver une cohérence dans les tarifs de maintenance. Ces zones vont être définies en fonction du coût de déplacement par rapport au nombre de kilomètres parcourus.  


                            c.Étude de satisfaction

    La satisfaction client étant au cœur des préoccupations de la société Weinmann, celle-ci réalise déjà une étude de satisfaction annuelle auprès de sa clientèle. Dans le but de maintenir cet objectif, la société va intégrer une partie concernant le service mobile pour les éventuels réglages lors du démarrage de cette nouvelle activité.


                4.Pièces
                                                                                                                                                                                                                                                                retour sommaire
 
                            a.Évaluation du besoin en pièces détachées

    Le service mobile étant déjà existant en Allemagne, ces derniers nous ont fournis un listing détaillé de toutes les pièces détachées sur l'ensemble des matériels  fabriqués par la société Weinmann.
    En revanche, le parc national de DM est relativement différent entre la France et l'Allemagne. Ainsi un réajustement a été effectué de manière à disposer des pièces nécessaires pour réaliser les maintenances en France.
    En ce qui concerne le moniteur défibrillateur de type Corpuls3, la société Weinmann ne le fabrique pas, elle est distributrice exclusive en France. Nous avons donc dressé une liste de pièces détachées en fonction du stock existant au sein du service après-vente et en fonction des maintenances prévues dans le cadre des attributions du service mobile.

    Listing pièces détachées (annexe 8)

                            b.Création du stock

    En fonction des différents listing de pièces détachées établies, une commande globale a été effectuée au sein de la société mère en Allemagne pour la partie Weinmann et à la société GS pour le Corpuls3.

                            c.Gestion réapprovisionnement

    Le réapprovisionnement en pièces détachées pour le service mobile sera effectué par le SAV de la société Weinmann. Le technicien itinérant demandera le réassort des pièces utilisées durant ses maintenances au SAV qui lui en enverra selon sa position, soit dans l'hôpital où il réalise les maintenances s'il reste plusieurs jours, soit dans un dépôt du transport Ciblex le plus proche de son lieu de station.         Afin de pallier à une différence dans son stock, un inventaire des pièces détachées sera réalisé mensuellement par le technicien, afin de compléter son stock le cas échéant. Le stock total de pièces détachées sera donc divisé en deux parties distingues SAV fixe et SAV mobile afin de ne pas engendrer de sorties croisées sur un même stock, en revanche les commandes seront effectuées de manières globales par le SAV fixe.
   Concernant, l'oxygène, le technicien pourra échanger sa bouteille dans les pharmacies officines après contact avec la société    Air Liquide qui lui indiquera la pharmacie partenaire la plus proche et les préviendra de son arrivée. Pour l'air médical, l'échange se fera uniquement dans le cadre d'une livraison au SAV fixe sur une date définie afin que le technicien puisse ramener sa bouteille pour l'échange.

                5.Logistique

Dans toutes les étapes logistiques, le but inhérent est d'allier efficacité pour le service aux clients et optimisation des coûts de fonctionnement pour le service mobile.
                                        retour sommaire
 
                            a.Carburant

    Pour la réalisation d'un plein en carburant il n'y a pas de station prédéfinie, en revanche le technicien devra vérifier quotidiennement et avant le début de ses déplacements, son niveau en carburant de manière à réaliser s'il y a lieu, le plein.
    Le complément en carburant sur les autoroutes est toléré à titre exceptionnel, mais devra être le strict nécessaire pour rejoindre une station hors autoroute.
    D'après un reportage du Figaro en juillet 2012la différence de prix entre les stations autoroutes et hors autoroute varie d'environ 16 à 18 centimes au litre soit une différence de 10 euros sur un plein de 60L. Soit une économie conséquente aux vues des kilomètres parcourus par le technicien.



                            b.Télépéage

    La société Weinmann détenant déjà pour leurs commerciaux des badges télépéages, l'ajout d'un badge supplémentaire a été réalisé. Le but étant de simplifier les démarches de paiement du technicien grâce à une facturation globalisée mensuelle. Ainsi, il sera de même plus aisé de réaliser une étude sur les coûts de déplacement du technicien.

                            c.Sectionnement autoroute

    A partir du site www.autoroute-eco.fr, on peut réaliser des fractionnements de trajet autoroute afin de réduire le coût total de péages. Dans le cadre du service mobile on a sélectionné uniquement les sorties dotées d'un rond-point afin de ne peut augmenter le temps de trajet.

Exemple de calcul:

Trajet Igny-Sarrebourg
 
Prix normal total: 34,30 euros avec quatre sorties 30.6 euros soit 10,8% d'économie

Trajet Igny-Marseille

Prix normal total: 90,6 euros avec sept sorties 79,7 euros soit 12,3% d'économie

Après calcul d'un trajet sur quatre sites potentiels sur différentes structures où des maintenances peuvent être réalisées.

Coût normal total : 256,10 euros  coût avec sortie rond-point 225, 10 euros soit 12,11% d'économie

On peut donc constater qu'avec quelques sorties intermédiaires, qui grâce au badge télépéage, ne sont pas trop chronophages, on peut réduire nos dépenses autoroutières de 10 à 15%  en moyenne.


                           d.Assurances                                                                                                                                                                                                retour sommaire

    Pour l'assurance du véhicule, la société va la contracter avec leur assureur actuel. En revanche des clauses particulières seront établies, telles que d'assurer la valeur du chargement, car le montant de celui-ci est non négligeable par la présence de toutes les pièces détachées et des ECME. De même, un véhicule de remplacement devra être fourni et de taille suffisante pour soit permettre le maintien de l'activité de maintenance soit permettre le ré-acheminent du matériel détenu par le service mobile au sein du SAV fixe.  


                                e.Logiciel de tournée

Afin d'optimiser la création des tournées de maintenances, un logiciel de gestion de tournées a été sélectionné. L'ensemble des points essentiels pour le développement de ce service mobile sont les suivants:

- Récupération de la base de données de l'ensemble de la clientèle.

- Prise en compte d'une plage horaire de travail type du technicien.

- Création d'intervention de maintenances en générant un planning.

- Prise compte du temps de déplacement du technicien entre les sites.

- Prise en compte du nombre d'équipements par site.

- Prise en compte du temps de maintenance par type d'équipement.

- Optimiser et générer un itinéraire entre les différents sites prévus de manière à réduire le nombre de kilomètres à parcourir et le temps de déplacement.


                6.Technicien

                                a.Recrutement                                                                                                                                                                                            
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    La campagne de recrutement pour trouver un  nouveau technicien dans la cadre du service mobile à débuter en début d'année. Le but étant de trouver un technicien dynamique, expérimenté, autonome, anglophone, avec un bon sens relationnel et mobile, de part cette nouvelle activité. Après avoir reçu en entretient plusieurs candidats, un technicien de Reims a été sélectionné. Son arrivée au sein de la société est prévue début juillet.

                            b.Formation

    La formation du technicien itinérant débutera début juillet. Durant les deux premiers mois, il sera en poste au sein du SAV fixe afin de prendre connaissance de toutes les fonctions qu'il aura à effectuer.

    Il sera formé sur la totalité des appareils fabriqués par la société Weinmann, par les  techniciens qui sont habilités à réaliser des formations et à en délivré les attestations correspondantes.

    Durant cette période, et dès l'arrivée du véhicule prévu pour le service mobile, normalement début août, il réalisera les maintenances préventives en doublure avec un technicien du SAV fixe. Le but étant de lui faire connaitre les divers sites de maintenances, de lui présenter ses futurs interlocuteurs, et donc de faciliter ses prochains déplacements.

    A l'issue de cette phase, il partira pour trois semaines en Allemagne chez le fournisseur G.S. afin d'être formé sur le Corpuls3. Cette formation se déroulera totalement en anglais, d'où la nécessité lors du recrutement de choisir un personnel anglophone.

    Après ses trois mois de formation, il débutera donc, début septembre le déploiement du service mobile en France.

                                                                                                                                     Conclusion:

        La réalisation de toutes les étapes concernant la création du service mobile pour la société Weinmann a été réalisée. Fonctonnalité, ergonomie, respect des délais, gestion logistique et rapport qualité/prix auront été les points clefs de ce projet. Cette activité novatrice va donc démarrer en septembre, afin d'améliorer le service à la clientèle de la société Weinmann. Cette solution étant nouvelle à ce jour, il sera intéressant de suivre son évolution et je l'espère son essor.


                                                                                                                                                                    Bibliographie:

[Photo 1] Source image: www.weinmann-emergency.fr
[Photo 2] Source image: www.autos-discount.fr
[Photo 3] Source image: www2.ac-clermont.fr
[Photo 4] Source image: www.officedepot.fr
[Photo 5] Source image:
www.weinmann-emergency.fr  
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  retour sommaire

    Rapport ANSES: Dangerosité des L.E.D

    NF EN ISO 14738(2003-05): Prescription anthropométriques relatives à la conception des postes de travail sur les machines.

    NF EN ISO 1335 (2000-06): spécifie les exigences mécaniques de sécurité relatives aux sièges de travail de bureau.

    Décret 2001-1154 (2001-12-05): obligation de maintenance et au contrôle de qualité des dispositifs médicaux prévu à l'article L.5212-1 du code de la santé publique.

    Décret 2001-387 (2001-05-3): contrôle des appareils de mesure.

    Arrêté 49 (2001-06-01): transport des marchandises dangereuses par route (arrêté ADR)

    Le Figaro (2012-07): Reportage sur la différence de prix entre les stations autoroute et hors autoroute

    Site www.autoroute-eco.fr concernant le sectionnement des trajets autoroutiers

Figure 1 :Présentation des enjeux source personnelle
Figure 2 :Analyse des risques et des alternatives source personnelle
Figure 3: Objectifs de réalisation source personnelle
Figure 4: Procédure d'achat source personnelle
Figure 5: Aménagement Boxer L3H2 source devis Module système
Figure 6: Procédure d'achat outillage source personnelle




                                                                                                                                                                      ANNEXE 1



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                                                                                                                                                          ANNEXE 2                                                                                                                                 
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                                                                                                                                                                   ANNEXE 3                                                                                                                    
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                                                                                                                                                             ANNEXE 4


Listing outillage service mobile
outils type taille/ modèle quantité compatibilité appareil
clé pipe 11 1 MT
clé mâle coudé pour vis à 6 pans creux 2mm 1 MT
clé mâle coudé pour vis à 6 pans creux 2,5mm 1 ME/MC
clé mâle coudé pour vis à 6 pans creux 3mm 1 MT
clé dynamométrique 50 ±5 Ncm 1 ME/MC
clé dynamométrique 200 ±10 Ncm 1 ME/MC
couteau lisse plate
1 MT/C3
cutter

1 C3
ciseaux à ongle /poinçonneuse
1 MT/MDE
clé  à fourche coudée (polie) 19 1 MT
Clé allen droite 1,5 1 MS2/RO
Clé allen droite 2 1 MS2
Clé allen droite 2,5 1 C3
Clé allen droite 5 1 C3
Clé allen droite 5,5 1 C3
Clé allen droite 7 1 C3
Clé allen droite 10 1 C3
Clé allen avec tête sphérique 2 1 MS2
Clé  plate ouverture 7 1 MS/Msa/SM
Clé  plate ouverture 10 1 SM
Clé  plate ouverture 12,5 1 ME/MS/Msa/MC
Clé  plate ouverture 13 1 ME/MS/Msa/MC
Clé  plate ouverture 14 1 SM
Clé  plate ouverture 16 1 SM
Clé  plate ouverture 17 1 MS/Msa/SM
Clé  plate ouverture 19 1 SM
Clé  plate ouverture 22 1 ME/MS/Msa/MC/SM
Clé  pipe 2,5 1 AB
Clé  pipe 4 1 MS2
Clé  pipe 5 1 MS2
Clé  pipe 6 1 MS2
Clé  pipe 7 1 MS/AB
Clé  pipe 8 1 ME/MC
Clé  pipe 10 1 MS2/ME/MS/Msa/MC/AB
clé à fourche sur plat
8 1 MS2
Clé plate 7 1
Étau
à mâchoire

1 ME/MC
Tournevis cruciforme
N°0 1 ME/MC/C3
Tournevis cruciforme
N°1 1 MT/ME/MS/Msa/MC/AB/AR/SM/C3
Tournevis cruciforme
N°2 1 MT/ME/MS/Msa/MC/AB/AR/MDE/SM/C3
Tournevis cruciforme
N°3 1 C3
Tournevis cruciforme de 15cm N°2 1 C3
Tournevis plat 0,5*3*100 1 ME/MS/Msa/MC/SM/MT
Tournevis plat 5 1 MS2
Tournevis dynamométrique Wera 7440 ESD 1 C3
Tournevis cruciforme
PH0 1 MS2
Tournevis cruciforme
PH1 1 MS2
Tournevis horloger
1 MDS
Tournevis Torx de 7 cm pointe à insérer 6 1 C3
Tournevis Torx  2,5 1 C3
Tournevis Torx  4 1 C3
Tournevis Torx  6 1 C3
Tournevis Torx  7 1 C3
Tournevis Torx  8 1 C3
Tournevis Torx 9 1 MS2/MDS
Tournevis Torx  10 1 C3
Tournevis Torx  20 1 C3
Tournevis Torx 10*70mm 1 MS2
Fraise de côté
1 MDS
Pincette

1 MS2/MS/Msa/MC/SM
pince  pointue isolée
1 MS2/ME/MDS/MDE
pince  à bec plat
1 MS/Msa
pince  Plate
1 ME/MC/SM
Pince coupante  diagonale
1 MS2/MS/Msa/MC/AB/SM
tenailles

1 AB/AR
dispositif  de décharge
1 MDE
dechargeur discharger
1 MDE
Lime  arrondie
1
Stylo  abrasif fibre de verre
1

                                                            MC: Medumat easy CPR    MS: Medumat standard     MS2: Medumat standard 2    MT:Medumat transport    ME: Medumat easy                                              retour sommaire 
                                                                           Msa: Medumat standard A    RO: repartiteur Oxyway    MDS: meducore standard    SM: système de module  
                                                                                                   MDE:meducore easy    AB: accuvac basic    AR: accuvac rescue    C3:corpuls3     
  


                                                                                                                                                     ANNEXE 5

                                                                                                      
                                                                                                       
 
 

                                                                                                                                                         ANNEXE 6                                                                                                                                retour sommaire 

 

Matériels de contrôle Service mobile
MATÉRIELS
QUANTITÉ
DATE D’ÉTALONNAGE
PROCHAIN ÉTALONNAGE
MTP 6000 1

MULTIMÈTRE complet avec fonction reset Δ 1

PF 301 1

IMPULS 7000 DP 1

PROSIM 8 1

Appareil d'étalonnage WM 22836 1


                                                                                                                                                           ANNEXE 7
 



                                                                                                                                                                ANNEXE 8                                                                                                                          
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Listing outillage spéciaux WEINMANN service mobile
outils type taille/ modèle quantité compatibilité appareil
clé à écrou à fente 6666009 1 C3
clé à tête fendue W0041.04322 1 C3
clé  spéciale pour contre écrou O2 WM 22828 1 ME/MS/Msa/MC
clé  spéciale pour prise ODU WM 28616 1 MT
clé spéciale pour raccord de type Walther WM 28617 1 MT
clé  polygone spéciale WM 22397 1 MT
clé spéciale sur plat(nickelé) WM 22828 1 MS2
Clé Polygonale spéciale WM 22397 1 MS2
pince  spéciale WM 22928 1 ME/MC
pince  à tuyau WM 22928 1 MT
Matrice pour sceaux en plomb Medumat Standard 2 WM 28935 1 MS2
agent lubrifiant pour oxygène bouteille-pinceau WM 15985 1 MS2
sacoche à outil WM 14280 1 MT
outils spécial G3/8 WM 22827 1 ME/MS/Msa/MC
outils spécial pour le maintient du bouton de réglage WM 22829 1 ME/MS/Msa/MC
Ensemble tuyau avec seringue WM 15359 1 ME/MS/Msa/MC
kit vérification alimentation Medumat/module WM 15440 1 ME/MS/Msa/SM
kit de vérification alimentation Modules WM 15441 1 SM
kit de contrôle ventilation et débit du manodétendeur WM 15443 1 ME/MS/Msa/SM
adaptateur  essai WM 20907 1 MC
clé à douille pour écrou à encoche WM 28166 1 MC
kit manomètre contrôle de pression WM 15294 1 AB/AR
dispositif  de décharge
1 MDE
adaptateur  infra rouge WM 22498 1 MDE
adaptateur  pour accu WM 40008 1 MDE
fil d'essai meducore easy WM 40454 1 MDE
déchargeur
discharger
1 MDE
kit d'outil spéciaux module WM 15348 1 SM
appareil étalonnage
WM 22836 1 MS
kit d'outil spéciaux module CPAP WM 15786 1 SM
                                                                MC: Medumat easy CPR    MS: Medumat standard     MS2: Medumat standard 2    MT:Medumat transport    ME: Medumat easy
                                                                            Msa: Medumat standard A    RO: repartiteur Oxyway    MDS: meducore standard    SM: système de module  
                                                                                                   MDE:meducore easy    AB: accuvac basic    AR: accuvac rescue    C3:corpuls3     
  


 

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