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Cadrer la problématique par un QQOQCP
Quel
est le problème ?
- L'évolution du référentiel interne : Système Qualité de Conception des Procédés Industriels de Fabrication (SQCPIF) qui impacte le service Pilote DPGP&PP.
- La volonté de la direction du service Pilote DPGP&PP d'intégrer la sécurité dans le Système de Management Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement du service Pilote DPGP&PP.
Quelles sont les parties prenantes du problème?
Le récepteur direct : Le service Pilote DPGP&PP
Les
services en relation avec le Pilote :
- Le récepteur direct : Le service Pilote DPGP&PP
- Les services en relation avec le Pilote :
- Les laboratoires de Recherche Appliquée et Développement (Formulation des produits)
- Les Directions des Opérations DPGP&PP :
- Les services de Développement (Coordination des lancements de produits)
- Les usines de la DPGP et de la DPP (Production)
- La Direction Générale des Opérations (Définition des grandes règles pour les industriels et les Pilotes : Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement etc...)
- Le Campus d'Aulnay S/ Bois (Responsabilité en terme de sécurité)
Où se pose le problème ?
Au service Pilote DPGP&PP à
Aulnay S/bois.
Quand se pose le problème ?
Depuis le début de la phase test de
l'évolution du SQCPIF le 31 mai 2007.
Comment se pose le problème ?
Un système de management de la
qualité certifié ISO9001 conforme au
référentiel interne SQCPIF basé sur un système documentaire conséquent
à faire évoluer en vue :
- d'un audit de suivi de certification ISO9001 prévu début juillet 2008.
- de la visite du Directeur Générale des Opérations prévue fin juin 2008.
Pourquoi résoudre ce problème ?
- Assurer la conformité du Système de Management de la Qualité du service Pilote DPGP&PP au référentiel interne.
- Assurer le maintien de la certification ISO9001.
- Garantir la sécurité du personnel du service Pilote DPGP&PP.