Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only
Retour aux actualités

Grand concours de la Fondation UTC pour l'innovation

Etu­diants-ingé­nieurs, doc­to­rants, ensei­gnants-cher­cheurs de l'UTC, jeunes Alum­ni, votre enga­ge­ment répond à des pro­blé­ma­tiques sociales ou envi­ron­ne­men­tales ? Vous por­tez un pro­jet inno­vant, impac­tant pour la tran­si­tion éco­lo­gique et la société ?

L’UTC, modèle pen­sé pour répondre aux évo­lu­tions du monde, est consciente des grandes tran­si­tions en cours. La fon­da­tion par­te­na­riale s’engage pour accom­pa­gner ce chan­ge­ment et se mobi­lise à l’occasion du 50ème anni­ver­saire de l’UTC. La Fon­da­tion UTC pour l’Innovation orga­nise un concours inti­tu­lé « L’innovation pour la tran­si­tion éco­lo­gique et l’engagement socié­tal ».

Le concours est exclu­si­ve­ment ouvert aux pro­jets démon­trant un carac­tère nova­teur et per­sonnes qui rem­plissent les condi­tions suivantes :

Pour le prix « Inno­va­tion à impact posi­tif » orien­té « Recherche, déve­lop­pe­ment, inno­va­tion tech­no­lo­gique et pédagogique » :

  • Être Etu­diant / Doc­to­rant / Ensei­gnant cher­cheur / Alum­ni diplô­mé de l'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne après le 01.01.2019 et pré­sen­ter un pro­jet en cours de réa­li­sa­tion ou en phase d'amorçage au moment du dépôt de candidature ;
  • Abor­der une ou plu­sieurs thé­ma­tiques rela­tives à la Tran­si­tion éco­lo­gique et/ou Enga­ge­ment sociétal;
  • Être pré­sent le 12 décembre 2023 pour une pré­sen­ta­tion orale en cas de pré­sé­lec­tion (-mini­mum 2 per­sonnes par projet).

Pour le prix « Enga­ge­ment citoyen » qui  valo­rise l'engagement d'une Association:

  • Être une Asso­cia­tion étu­diante UTC affi­liée au Bureau des Etu­diants (BDE) et pré­sen­ter un pro­jet en cours de réa­li­sa­tion ou en phase d'amorçage au moment du dépôt de candidature;
  • Abor­der une ou plu­sieurs thé­ma­tiques rela­tives à la Tran­si­tion éco­lo­gique et/ou Enga­ge­ment sociétal;
  • Être pré­sent le 12 décembre 2023 pour une pré­sen­ta­tion orale en cas de pré­sé­lec­tion (mini­mum 2 per­sonnes par projet).

Règle­ment complet