Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Diplôme d'ingénieur

    L’UTC forme des ingénieurs généralistes présentant des capacités d’autonomie, d’initiative, de prise de responsabilité et de travail en équipes au sein de projets complexes, dans un environnement international.
    Premier cycle
    Cycle ingénieur
    Sciences humaines
    Apprentissage
    Filières élite
    Stages et international

    Premier cycle - Tronc commun (TC)

    Le tronc commun (TC) est le premier cycle universitaire de l’UTC. Les objectifs de cet enseignement sont de valider l’acquisition des connaissances de base nécessaires à la poursuite des études d’ingénieur, et de former l’étudiant à évoluer dans des contextes de plus en plus professionnels où l'autonomie est une qualité attendue.
    En savoir plus sur le tronc commun

    Premier cycle - Cursus Humanités et technologie

    Alternative au tronc commun historique de l’UTC, le parcours Humanités et technologie (Hutech) enseigne comment orienter le développement technologique au service de hautes valeurs humaines et sociétales.
    En savoir plus sur le cursus Hutech

    Cycle ingénieur - Génie biologique (GB)

    Combinant sciences pour l’ingénieur et sciences du vivant, le département propose des formations de haut niveau et une recherche pluridisciplinaire fondamentale et appliquée, en interaction forte avec les attentes industrielles et sociétales dans les domaines de la santé et du vivant.
    En savoir plus sur le département GB

    Cycle ingénieur - Génie informatique (GI)

    L'ingénieur en génie informatique est un acteur de la mutation technologique de tous les secteurs de l'économie vers le numérique.
    En savoir plus sur le département GI

    Cycle ingénieur - Ingénierie mécanique (IM)

    Le département Ingénierie mécanique vise à former des ingénieurs généralistes capables de répondre aux attentes des acteurs de tout secteur industriel nécessitant les compétences d’un ingénieur en mécanique.
    En savoir plus sur le département IM

    Cycle ingénieur - Génie des procédés (GP)

    L'ingénieur en génie des procédés est en prise directe avec les grands défis de notre siècle : maîtrise de l'énergie, utilisation optimale des matières premières, limitation de traitement des atteintes à l'environnement.
    En savoir plus sur le département GP

    Cycle ingénieur - Génie urbain (GU)

    Pour répondre aux nombreux défis de la ville durable et intelligente d'aujourd'hui et de demain, le département génie urbain de l'UTC propose une formation généraliste fondée sur des bases scientifiques et techniques solides et un format pédagogique innovant.
    En savoir plus sur le département GU

    Formations transverses - Technologie et sciences de l'homme (TSH)

    La complexité actuelle des entreprises et du monde socio-économique conduit le département Technologie et sciences de l'homme (TSH) à se centrer sur les situations de l'ingénieur contemporain.

    - Sciences humaines et sociales
    - Mineurs
    - Filière management de projets innovants
    En savoir plus sur le département TSH

    Apprentissage

    Accessible en mécanique et en informatique, les enseignements en apprentissage sont conçus de façon à intégrer les compétences acquises par les apprentis en entreprise.
    En savoir plus sur l'apprentissage

    Domaines d'excellence

    Filières élites : sport, musique et entrepreneuriat.
    En savoir plus sur les domaines d'excellence

    Les stages

    La découverte de la réalité industrielle ou de l'interculturalité professionnelle.
    En savoir plus sur les stages

    La mobilité internationale

    L’UTC favorise le départ à l’étranger de ses étudiants : séjour d’études, double diplôme, stage technique ou projet de fin d’études.
    En savoir plus sur la mobilité
    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram