Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only

Le master Ingénierie de la santé au classement Eduniversal des meilleurs masters

Le Mas­ter Ingé­nie­rie de la san­té – par­cours Tech­no­lo­gies Bio­mé­di­cales et Ter­ri­toires de San­té et par­cours Dis­po­si­tif Médi­cal et Affaires Régle­men­taires est clas­sé cette année à la 8ème place du clas­se­ment Edu­ni­ver­sal des meilleurs mas­ters, dans la caté­go­rie Mana­ge­ment, Mar­ke­ting et Inno­va­tion des Indus­tries Phar­ma­ceu­tiques, Bio­tech­no­lo­giques et de Santé.

Voir le classement

L’Etudiant a publié son clas­se­ment des écoles d’ingénieurs 2025 : l’UTC y figure à la 4e place des écoles publiques post-bac (frais de sco­la­ri­té 601‑2450€).

Voir le classement

Le clas­se­ment 2025 des meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de L'Obs est paru : l'UTC y figure à la 1ère place

Voir le classement

Le clas­se­ment News Tank-Emer­ging met en avant les éta­blis­se­ments d'enseignement supé­rieur en France selon leur coopé­ra­tion avec les entre­prises et l'employa­bi­li­té de leurs diplô­més. Basé sur un panel de 786 pro­fes­sion­nels du recru­te­ment et du mana­ge­ment, il mesure la capa­ci­té des écoles et uni­ver­si­tés à for­mer des pro­fils répon­dant aux besoins du marché.

Les répon­dants éva­luent l’employabilité des diplô­més et la qua­li­té des col­la­bo­ra­tions entre les éta­blis­se­ments et les entreprises.

Par­mi les grandes écoles et uni­ver­si­tés fran­çaises, l’Uni­ver­si­té de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) se dis­tingue en attei­gnant la 5 place de ce classement !

Un résul­tat qui reflète son enga­ge­ment fort en faveur des liens avec les entre­prises et son modèle péda­go­gique tour­né vers l’innovation. Cela atteste d’une for­ma­tion en phase avec les attentes des recru­teurs et d’un réseau de par­te­naires indus­triels solides.

Le maga­zine L'Usine Nou­velle a publié son clas­se­ment 2025 des meilleurs écoles d'ingénieurs.

L'UTC y figure à la 3e place des écoles géné­ra­listes publiques post-bac.
(4e des écoles publiques post-bac toutes spé­cia­li­tés confondues)

Quatre grands cri­tères sont uti­li­sés pour éta­blir ce clas­se­ment : l’insertion des diplô­més sur le mar­ché du tra­vail, l’ouverture à l’international, la recherche et la place de l’entrepreneuriat.

Voir le classement

Le Figa­ro a dévoi­lé son clas­se­ment 2025 des écoles d'ingénieurs.

L'UTC y est ain­si clas­sée en 2e posi­tion des écoles publiques post-bac.

Voir le classement

L'UTC figure à la 3e place au clas­se­ment Edu­ni­ver­sal 2024 des meilleures écoles d'ingénieurs géné­ra­listes publiques post-bac.

Le clas­se­ment Edu­ni­ver­sal repose sur 3 cri­tères principaux :

  • la noto­rié­té de la formation ;
  • le salaire de sortie ;
  • le retour de satis­fac­tion des étudiants.

Voir le classement

Le clas­se­ment 2024 des meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de L'Obs est paru : l'UTC y figure à la 1ère place

Voir le classement

Cette année, c’est le cur­sus Huma­ni­tés et tech­no­lo­gie de l’UTC  qui obtient la pre­mière place du podium, sur Parcoursup. 

L’UTC figure 2 fois dans ce clas­se­ment avec éga­le­ment une 6e place au clas­se­ment géné­ral des écoles post-bac géné­ra­listes (tous cur­sus confondus).

En savoir plus sur le classement

Le maga­zine L'Usine Nou­velle a publié son clas­se­ment 2024 des meilleurs écoles d'ingénieurs.

L'UTC y figure à la 4e place des écoles publiques post-bac.
(2e des écoles publiques post-bac généralistes)

Quatre grands cri­tères sont uti­li­sés pour éta­blir ce clas­se­ment : l’insertion des diplô­més sur le mar­ché du tra­vail, l’ouverture à l’international, la recherche et la place de l’entrepreneuriat.

Voir le classement