Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only
Retour aux actualités

L'UTC parmi les 18 écoles françaises les plus réputées auprès des employeurs dans le classement mondial des universités QS

Le cabi­net bri­tan­nique Quac­qua­rel­li Symonds a dévoi­lé son clas­se­ment mon­dial des uni­ver­si­tés 2018.

Il com­pare 959 écoles selon six cri­tères : le nombre de pro­fes­seurs par rap­port au nombre d'étudiants, le nombre de men­tions dans les articles de recherche, le nombre d'étudiants inter­na­tio­naux par rap­port au nombre total d'étudiants, la répu­ta­tion par­mi les uni­ver­si­taires et la répu­ta­tion qu'elles ont chez les employeurs.

Afin de mesu­rer la répu­ta­tion chez les employeurs, le cabi­net leur a deman­dé, à l'échelle mon­diale, quels éta­blis­se­ments d'enseignement supé­rieur forment selon eux les diplô­més les plus "com­pé­tents, inno­vants et effi­caces". QS a ain­si com­pi­lé 30 000 réponses obte­nues lors de son enquête, les réponses des recru­teurs natio­naux comp­tant pour 50% et celles des recru­teurs étran­gers les 50% restants.

L'UTC figure ain­si par­mi les 18 écoles fran­çaises les plus répu­tées auprès des employeurs et à la 248e place dans le clas­se­ment mondial.

Voir le classement