Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Lancement du label transversal Ingénierie Soutenable (IS)

    La gra­vi­té de la situa­tion éco­lo­gique contem­po­raine requiert le déploie­ment d’une ingé­nie­rie sou­te­nable à la fois dif­fé­rente et com­plé­men­taire de l’ingénierie clas­sique. Cette nou­velle ingé­nie­rie repose à l’UTC sur trois piliers : l’approche et la modé­li­sa­tion sys­té­miques, la démarche de low-tech­ni­ci­sa­tion, le recul cri­tique sur nos propres cultures.

    Les étudiant·es ayant sui­vi ce label seront capables non seule­ment de contri­buer à la néces­saire trans­for­ma­tion des entre­prises, mais aus­si d’intégrer des orga­nismes dédiés à la tran­si­tion éco­lo­gique ou encore de créer de nou­velles acti­vi­tés en adé­qua­tion avec les enjeux de soutenabilité.

    Moda­li­tés d’obtention :

    • Vali­da­tion de 5 UV “IS”
      • 4 UV CS/TM dont 1 CS et 1 TM
      • 1 TSH
    • Réa­li­sa­tion d’un portfolio

    Ins­crip­tion

    La demande d’inscription au label IS se fait par l’envoi d’un mail de moti­va­tions au réfé­rent label IS de son dépar­te­ment. Le label est dès à pré­sent ouvert aux étu­diants GB, GU et IM, puis GI et GP en 2022. 

    Contacts réfé­rents label IS

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram