Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only
Retour aux actualités

Thierry Denoeux lauréat du programme « 1000 talents » de Shanghai

Thier­ry Denoeux, pro­fes­seur au labo­ra­toire Heu­dia­syc de l'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) est lau­réat du pres­ti­gieux pro­gramme « 1000 talents » de la muni­ci­pa­li­té auto­nome de Shanghai.

Ce pro­gramme per­met de recon­naître et de recru­ter des experts inter­na­tio­naux de pre­mier plan en recherche scien­ti­fique, en inno­va­tion et en entre­pre­neu­riat. Il per­met éga­le­ment de ren­for­cer l'innovation et la com­pé­ti­ti­vi­té inter­na­tio­nale en Chine.

En 2010, il devient la plus haute récom­pense décer­née dans le cadre du Plan natio­nal de déve­lop­pe­ment des talents de la Chine.Suite à cette nomi­na­tion, T. Denoeux occu­pe­ra un poste de pro­fes­seur "conjoint" entre l'UTC et l'université de Shan­ghai (SHU).

Les postes de pro­fes­seurs " conjoints " (ou invi­tés) entre les UT et SHU consti­tuent une des moda­li­tés du ren­for­ce­ment de la pré­sence des UT au sein de l'université de tech­no­lo­gie sino-euro­péenne de l'université de Shan­ghai (UTSEUS), tant sous l'angle des ensei­gne­ments que du déve­lop­pe­ment d'une recherche struc­tu­rée autour de quelques axes.

Dans ce cadre, T. Denoeux déve­loppe, en col­la­bo­ra­tion avec les labo­ra­toires Heu­dia­syc et Rober­val de l'UTC, une recherche autour de la " science des don­nées pour les sys­tèmes cyber­phy­siques ", sujet en lien avec le thème rete­nu pour le futur mas­ter de l'UTSEUS.

Enfin, T. Denoeux a mis en place et coor­donne une nou­velle UV (ML01 Machine lear­ning) dis­pen­sée pour la pre­mière fois au prin­temps 2019 pour les étu­diants chi­nois et fran­çais de l'UTSEUS, ouvert aux étu­diants de fin de bache­lor ou début de branche.