Enseignants / Enseignants-chercheurs
L’Université de technologie de Compiègne (UTC) recrute par voie de contrat de chaire de professeur junior, en réindustrialisation au juste nécessaire pour une sobriété technologique, pour le département Ingénierie Mécanique – laboratoire Roberval.
La chaire de professeur junior (CPJ) constitue une nouvelle voie de recrutement permettant d’accéder à un emploi de titulaire dans le corps des professeurs de universités et assimilés ou de directeurs de recherche. Le recrutement s’effectue sur un projet de recherche et d’enseignement porté par un titulaire de doctorat ou de diplôme équivalent.
Chaque lauréat signera une convention de recherche et d’enseignement avec l’établissement ainsi qu’un contrat de pré-titularisation dont la durée ne peut être inférieure à trois ans et ne peut être supérieure à six ans.
Les candidatures seront déposées exclusivement en ligne sur l’application ministérielle GALAXIE (module FIDIS) : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp
selon le calendrier ci-dessous :
- 11 juin 2024, 10h00 (heure de Paris) : ouverture des inscriptions – enregistrement et dépôt des pièces
- 21 août 2024, 16h00 (heure de Paris) : clôture des candidatures.
Les pièces à fournir sont recensées dans l’arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors, notamment Titre III articles 24 à 27 et Titre IV – articles 28 à 31.
Les documents administratifs rédigés en tout ou partie en langue étrangère sont accompagnés d’une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l’honneur. À défaut le dossier sera déclaré irrecevable.
Seuls seront convoqués à l'audition, les candidats préalablement sélectionnés sur dossier par la commission.