Rechercher

Generic filters
Exact matches only
  • Enseignants / Enseignants-chercheurs

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un(e) enseignant(e) contractuel(le) en ingé­nie­rie bio­mé­di­cale, spé­cia­liste des équi­pe­ments bio­mé­di­caux hospitaliers.

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 28 novembre 2022 à l’adresse sui­vante :
    http://candidature.utc.fr/enseignant_contractuel/

    Fiche de poste

    Dans le cadre de la pre­mière cam­pagne de recru­te­ment des ensei­gnants du second degré dans l’enseignement supé­rieur, l’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un ensei­gnant du second degré en anglais pour le dépar­te­ment tech­no­lo­gie et sciences de l’Homme (TSH).

    Can­di­da­ture

    Les can­di­dats devront obli­ga­toi­re­ment sai­sir leur décla­ra­tion de can­di­da­ture et trans­mettre leur dos­sier dans le domaine appli­ca­tif Galaxie, module Vega, acces­sible à par­tir du por­tail Galaxie des per­son­nels du supérieur :

    www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Le dos­sier de can­di­da­ture est déma­té­ria­li­sé. Toutes les pièces doivent être dépo­sées dans le délai pré­ci­sé par l’établissement : la date de clô­ture des can­di­da­tures est fixée au 25 novembre 2022, 16 heures, heure de Paris.

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_PRAG_PRCE.htm

    Fiche de poste

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un(e) enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le) en per­for­mance indus­trielle, lean mana­ge­ment, ingé­nie­rie sou­te­nable, dura­bi­li­té des sys­tèmes de pro­duc­tion pour le dépar­te­ment Ingé­nie­rie Mécanique.

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 21 novembre 2022 à l’adresse sui­vante :
    http://candidature.utc.fr/ecc/

    Fiche de poste (ver­sion française)

    Fiche de poste (english version)

    La qua­li­fi­ca­tion est une étape néces­saire pour être éli­gible à une can­di­da­ture aux corps de pro­fes­seurs des uni­ver­si­tés et de maîtres de confé­rences (hors PU-PH).

    Les maîtres de confé­rences titu­laires et ensei­gnants-cher­cheurs titu­laires assi­mi­lés au corps des maîtres de confé­rences rele­vant de la fonc­tion publique fran­çaise sont répu­tés qua­li­fiés et ne doivent pas en consé­quence faire de demande de qua­li­fi­ca­tion aux fonc­tions de pro­fes­seur des universités.

    Pour se connec­ter à l'application, vous devez cli­quer sur le lien "Accès Qua­li­fi­ca­tion" dans le Domaine appli­ca­tif de GALAXIE (en haut, à droite de l'écran)

    Le pro­ces­sus de demande de qua­li­fi­ca­tion se dérou­le­ra sur deux phases distinctes :

    1. une période d’enregistrement des can­di­da­tures qui pren­dra fin le mar­di 8 novembre 2022 (16 heures, heure de Paris) ;

    2. une période de trans­mis­sion des pièces consti­tuant le dos­sier qui dépen­dra de la date de sou­te­nance des candidats.

    • Les can­di­dats déjà diplô­més ou qui auront sou­te­nu leur thèse ou leur HDR avant le 22 novembre 2022 devront dépo­ser les pièces consti­tuant leur dos­sier de can­di­da­ture au plus tard le 15 décembre 2022 (16 heures, heure de Paris).
    • Les can­di­dats qui sou­tien­dront leur thèse ou leur HDR entre le 22 novembre 2022 et le 7 jan­vier 2023 inclus devront dépo­ser les pièces consti­tuant leur dos­sier de can­di­da­ture au plus tard le 12 jan­vier 2023 (16 heures, heure de Paris).

    Les can­di­dats doivent veiller à ne pas confondre ces deux étapes bien spé­ci­fiques dont les dates d’achèvement sont différentes.

    Lien site du minis­tère – qua­li­fi­ca­tion 2023 :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm

    Calen­drier de la pro­cé­dure d’inscription sur les listes de qua­li­fi­ca­tion 2023 aux fonc­tions de maîtres de confé­rences ou de pro­fes­seur des universités

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/calendriers_candidats/calendrier%20qualification%202023_candidats.pdf

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) recrute un(e) enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le), en modé­li­sa­tion numé­rique ou sta­tis­tique mathé­ma­tique, pour le dépar­te­ment génie infor­ma­tique (GI) – labo­ra­toire de mathé­ma­tiques appli­quées de Com­piègne (LMAC).

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 10 octobre 2022 à l’adresse suivante :

    http://candidature.utc.fr/ecc/

    Fiche de poste

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) recrute par voie de contrat de chaire de pro­fes­seur junior, en intel­li­gence arti­fi­cielle de confiance, pour le dépar­te­ment Génie Infor­ma­tique (GI) – labo­ra­toire  Heu­dia­syc – UMR CNRS 7253.

    Les chaires de pro­fes­seur junior cor­res­pondent à un nou­veau dis­po­si­tif en France per­met­tant de pro­po­ser à un(e) cher­cheur de haut niveau une oppor­tu­ni­té de mener une recherche de qua­li­té, grâce à la mise en place d’un envi­ron­ne­ment dédié (maté­riel et finan­cier). A l'issue du contrat, la per­sonne recru­tée pour­ra être titu­la­ri­sée comme pro­fes­seur des universités.

    "Les chaires de pro­fes­seur junior" (junior pro­fes­sor posi­tions) are a new ini­tia­tive in France. They offer a high-pro­file resear­cher an oppor­tu­ni­ty to conduct high-qua­li­ty research, thanks to a dedi­ca­ted work envi­ron­ment (mate­rial and finan­cial). At the end of the contract, the recrui­ted per­son could be tenu­red as full pro­fes­sor.

    Les can­di­da­tures seront dépo­sées exclu­si­ve­ment en ligne sur l’application minis­té­rielle GALAXIE (module FIDIS) :

    https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp .selon le calen­drier ci-dessous :

    • 29 juillet 2022 : ouver­ture du module  FIDIS/ GALAXIE pour enre­gis­tre­ment des ins­crip­tions et dépôt des pièces
    • 05 sep­tembre 2022 à 16 heures (heure de Paris) : fer­me­ture du module FIDIS.

    IMPORTANT :Tout dos­sier incom­plet à la date limite sus­men­tion­née sera décla­ré irre­ce­vable.

    Les pièces à four­nir pour la can­di­da­ture à un poste d'enseignant-chercheur sont recen­sées dans l'arrêté du 22 février 2022 fixant les  moda­li­tés de can­di­da­ture aux recru­te­ments par voie de contrat de chaire de pro­fes­seur junior pré­vu par l'article L.952–6‑2 du code de l'éducation.

    Seuls seront convo­qués à l’audition les can­di­dats préa­la­ble­ment sélec­tion­nés sur dos­sier par la com­mis­sion de sélection.

    Fiche poste Galaxie

    Fiche de can­di­da­ture (for­mat word)

    Les fonc­tions de direc­teur ou direc­trice de l'Université de tech­no­lo­gie de Com­piègne sont décla­rées vacantes à comp­ter du 16 août 2022. Confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de l'article L. 715–3 du Code de l'éducation, le direc­teur est choi­si dans l'une des caté­go­ries de per­son­nels, fonc­tion­naires ou non, qui ont voca­tion à ensei­gner dans l'université de tech­no­lo­gie, sans consi­dé­ra­tion de natio­na­li­té. Il est nom­mé pour une durée de cinq ans renou­ve­lable une fois, sur pro­po­si­tion du conseil d'administration, par arrê­té du ministre char­gé de l'enseignement supérieur. 

    Les dos­siers de can­di­da­ture, com­pre­nant notam­ment un cur­ri­cu­lum vitae détaillé et une décla­ra­tion d'intention de 3 ou 4 pages inté­grant les moti­va­tions du can­di­dat ou de la can­di­date, sa com­pré­hen­sion des enjeux de l'établissement ain­si que ses ambi­tions pour celui-ci sous la forme de pro­po­si­tions concrètes, devront par­ve­nir au plus tard le 23 sep­tembre 2022 (cachet de la poste fai­sant foi) à comp­ter de la publi­ca­tion du pré­sent avis au Bul­le­tin offi­ciel de l'enseignement supé­rieur et de la recherche à la Direc­tion géné­rale des ser­vices de l'Université de tech­no­lo­gie de Com­piègne, rue du doc­teur Schweit­zer CS 60319, 60203 Com­piègne Cedex et par cour­rier élec­tro­nique à dgs@utc.fr.

    Les fonc­tions de direc­teur sont sou­mises à la trans­mis­sion d'une décla­ra­tion d'intérêts préa­la­ble­ment à la nomi­na­tion, pré­vue à l'article L. 122–2 du Code géné­ral de la fonc­tion publique. Les can­di­dates et can­di­dats devront adres­ser une copie de leur dos­sier au minis­tère de l'Enseignement supé­rieur et de la Recherche – Direc­tion géné­rale de l'enseignement supé­rieur et de l'insertion pro­fes­sion­nelle – Ser­vice de la stra­té­gie des for­ma­tions et de la vie étu­diante – Sous-direc­tion stra­té­gie et qua­li­té des for­ma­tions – Dépar­te­ment qua­li­té et recon­nais­sance des diplômes (DGESIP A1‑5) – 1, rue Des­cartes – 75231 Paris cedex 05, ain­si que par cour­rier élec­tro­nique à sylvie.courtay@enseignementsup.gouv.fr. et à Human Resources Mana­ge­ment – 48, Ave­nue Klé­ber – 75116 Paris et par cour­rier élec­tro­nique à m.caste@hrm.fr.

    Fiche de poste

    La deuxième cam­pagne de recru­te­ment ATER 2022/2023 est en cours. Les pré­ins­crip­tions et les ins­crip­tions doivent être effec­tuées au plus tard le 30 août 2022 16:00 heures (heure de Paris).

    Tous les appels à can­di­da­tures sont consul­tables sur GALAXIE

    Pré­ins­crip­tion sur Galaxie jusqu’au 30 août 2022 16:00 heures (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Ins­crip­tion sur l’application UTC au plus tard le 30 août 2022 16:00 heures (heure de Paris)

    https://recrutement-ater.utc.fr

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) recrute un(e) enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le), en sûre­té de fonc­tion­ne­ment / cyber-sécu­ri­té, pour le dépar­te­ment Génie Infor­ma­tique (GI) – labo­ra­toire  Heu­dia­syc – UMR CNRS 7253. Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 30 août 2022 à l’adresse sui­vante : http://candidature.utc.fr/ecc/

    Fiche de poste (ver­sion française)

    Fiche de poste (english version)

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un ensei­gnant contrac­tuel F/H en anglais, au dépar­te­ment Tech­no­lo­gie et Sciences de l’Homme (TSH).

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture sont à dépo­ser, for­mat pdf, au plus tard le 10 juin 2022 à l’adresse sui­vante : http://candidature.utc.fr/enseignant_contractuel/

    Fiche de poste (ver­sion française)

    Fiche de poste (english version)

    La pre­mière cam­pagne de recru­te­ment ATER 2022/2023 est en cours. Les pré­ins­crip­tions et les ins­crip­tions doivent être effec­tuées au plus tard le 3 mai 2022 16:00 heures (heure de Paris).

    Tous les appels à can­di­da­tures sont consul­tables sur GALAXIE

    Pré­ins­crip­tion sur Galaxie jusqu’au 3 mai 2022 16:00 heures (heure de Paris) : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Affiche ATER 1ère cam­pagne 2022/2023

    L’Université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un(e) enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le) en génie bio­mé­di­cal, mana­ge­ment de la qua­li­té et des affaires régle­men­taires pour le dépar­te­ment Génie Bio­lo­gique (GB) – labo­ra­toire  Bio­mé­ca­nique et Bioin­gé­nie­rie (BMBI) – UMR CNRS 7338.

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 22 avril 2022 à l’adresse sui­vante : http://candidature.utc.fr/ecc/

    Fiche de poste

    Fiche de poste (english version)

    L’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne recrute un ensei­gnant contrac­tuel F/H en « Ergo­no­mie desi­gn indus­triel », pour le dépar­te­ment ingé­nie­rie méca­nique (IM).

    Un CV et une lettre de can­di­da­ture, for­mat pdf, sont à dépo­ser au plus tard le 11 avril 2022 à l’adresse suivante :

    http://candidature.utc.fr/enseignant_contractuel/

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de maître de confé­rences F/H au dépar­te­ment génie infor­ma­tique – labo­ra­toire Heu­ris­tique et diag­nos­tic des sys­tèmes com­plexes (Heu­dia­syc) – UMR CNRS 7253 – Intel­li­gence arti­fi­cielle, science des don­nées – réfé­rence Galaxie 4150 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de maître de confé­rences F/H au dépar­te­ment génie bio­lo­gique – labo­ra­toire Bio­mé­ca­nique et bioin­gé­nie­rie (BMBI) – UMR CNRS 7338 – Bio­mé­ca­nique des fluides – réfé­rence Galaxie 4151 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de maître de confé­rences F/H au dépar­te­ment ingé­nie­rie méca­nique – labo­ra­toire Rober­val – Acous­tique et vibra­tions – réfé­rence Galaxie 4152 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de pro­fes­seur des uni­ver­si­tés F/H au dépar­te­ment génie infor­ma­tique – labo­ra­toire Heu­ris­tique et diag­nos­tic des sys­tèmes com­plexes (Heu­dia­syc) – UMR CNRS 7253 – Repré­sen­ta­tion des connais­sances, agents cog­ni­tifs – réfé­rence Galaxie 4153 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de pro­fes­seur des uni­ver­si­tés F/H au dépar­te­ment ingé­nie­rie méca­nique – labo­ra­toire Rober­val – Pro­cé­dés, carac­té­ri­sa­tion et modé­li­sa­tion des maté­riaux orga­niques nano-ren­for­cés – réfé­rence Galaxie 4154 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    L'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne a publié un emploi de pro­fes­seur des uni­ver­si­tés F/H au dépar­te­ment ingé­nie­rie méca­nique – labo­ra­toire Rober­val – Concep­tion pro­duit-pro­cess, usine du futur, ingé­nie­rie robuste – réfé­rence Galaxie 4155 – ses­sion syn­chro­ni­sée 2022.

    Lien vers Galaxie – enre­gis­tre­ment des can­di­da­tures jusqu'au 31 mars 2022 – 16h (heure de Paris) :

    https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

    Fiche de poste

    Contact

    Pôle recru­te­ment
    Accueil
     +33 (0)3 44 23 44 23

    envelopeusersphone-handset
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram