Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Ali Charara nommé à l'Institut des sciences de l'information et de leurs interactions

    Ali Cha­ra­ra, pro­fes­seur de classe excep­tion­nelle à l'UTC et direc­teur du “Labo­ra­toire d'Excellence” Labex MS2T, vient d'être nom­mé direc­teur de l'Institut des sciences de l'information et de leurs inter­ac­tions (INS2I), à comp­ter du 1er jan­vier 2019.

    Pro­fes­seur de classe excep­tion­nelle à l’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne, Ali Cha­ra­ra mène des acti­vi­tés de recherche en auto­ma­tique et robo­tique, notam­ment sur l’observation et la com­mande de véhi­cules intelligents/autonomes.

    Au sein de l'UTC, il a notam­ment contri­bué à la créa­tion, en 2009, de la fédé­ra­tion de recherche inter­dis­ci­pli­naire « Sys­tèmes hété­ro­gènes en inter­ac­tion » (FR CNRS SHIC), puis en 2011, du labo­ra­toire d’excellence « Maî­trise des sys­tèmes de sys­tèmes tech­no­lo­giques » (Labex MS2T), deux struc­tures qu'il diri­ge­ra jusqu'en décembre 2018.

    Il a éga­le­ment contri­bué, en 2017, à la créa­tion du labo­ra­toire com­mun Siva­lab entre le Groupe Renault et Heu­dia­syc et il siège à son comi­té de pilotage.

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram