Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Appel à projets : Ingénieuses 2021

    Créée en en 2011 par la Confé­rence des direc­teurs des écoles fran­çaises d’ingénieurs (CDEFI), l’opération ingé­nieuses a pour ambi­tion de lut­ter contre les sté­réo­types de genre, de pro­mou­voir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère pro­fes­sion­nelle et de favo­ri­ser l’orientation des jeunes filles vers les for­ma­tions scien­ti­fiques et tech­no­lo­giques et les car­rières d’ingénieur·e·s.
    Elle prend la forme d’une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion natio­nale et d’un concours s’achevant par une remise de prix. 

    Un appel à candidatures à destination des femmes ingénieures en activité

    Cet appel à can­di­da­tures est ouvert à toutes les femmes diplô­mées d’une école d’ingénieur·e·s, quel que soit leur âge, leur par­cours, leur expé­rience, leur domaine de for­ma­tion et leur sec­teur d’activité. Il vise à récom­pen­ser des ingé­nieures dont les par­cours sont de véri­tables sources d’inspiration pour les plus jeunes géné­ra­tions. Les can­di­dates rem­plissent une fiche de can­di­da­ture pré­sen­tant leur tra­jec­toire pro­fes­sion­nelle et leur vision de l’égalité femmes-hommes. Le prix de la femme ingé­nieure vise à valo­ri­ser les par­cours d’ingénieures qui, par leur ambi­tion, leurs choix per­son­nels et pro­fes­sion­nels et leur enga­ge­ment pour la mixi­té des métiers d’ingénieur·e·s, sont à même de deve­nir les ambas­sa­drices de leur profession.

    Un appel à candidatures à destination des élèves-ingénieures de France et du Maghreb

    En par­te­na­riat avec l’Agence uni­ver­si­taire de la fran­co­pho­nie (AUF) ces deux prix sont ouverts à toutes les étu­diantes, quelle que soit leur année d’études en école d’ingénieur·e·s, en France ou dans un éta­blis­se­ment membre de l’AUF au Magh­reb. Il vise à récom­pen­ser les étu­diantes par­ti­cu­liè­re­ment inves­ties sur le plan asso­cia­tif, fai­sant preuve d’une grande conscience des enjeux liés à l’égalité femmes-hommes et à la mixi­té des métiers et des for­ma­tions. Ces étu­diantes, qui peuvent faire acte de can­di­da­ture pour elles-mêmes ou pré­sen­ter la can­di­da­ture d’une ou de plu­sieurs de leurs cama­rades, sont invi­tées à rem­plir une fiche de can­di­da­ture dans laquelle elles devront pré­sen­ter leur par­cours, leurs ambi­tions et don­ner leur vision de l’égalité femmes-hommes.

    Ingé­nieuses 2021 – Fiche d'appel à projets

    Ingé­nieuses 2021 – Fiche d'appel à can­di­da­tures femme ingénieure

    Ingé­nieuses 2021 – Fiche d'appel à can­di­da­tures élève-ingé­nieure France

    Plus d'informations sur https://www.ingenieuses.fr/

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram