Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Convention entre l'UTC et l'Université Abomey Calavi

    Ven­dre­di 1er février 2019, l’UTC et l’Université Abo­mey Cala­vi ont signé une conven­tion cadre de coopé­ra­tion qui renou­velle celle arri­vée à expi­ra­tion et une conven­tion d’application qui concerne le regrou­pe­ment d’une for­ma­tion de mas­tère spé­cia­li­sé de l’UTC à l’Ecole Natio­nale d’Economie Appli­quée et de Mana­ge­ment (ENEAM).

    Le mas­tère spé­cia­li­sé NQCE (Mana­ger par la qua­li­té : de la stra­té­gie aux opé­ra­tions) a été créé en 1991. En 2005, grâce à une étude sou­te­nue par la région Picar­die, une ver­sion « à dis­tance » voit le jour, seule ver­sion pro­po­sée depuis 2019.

    Le nombre impor­tant de can­di­dats ori­gi­naires de l’Afrique de l’ouest et les besoins de cette région dans le cadre de son déve­lop­pe­ment éco­no­mique a per­mis d’envisager le regrou­pe­ment de la for­ma­tion (trois regrou­pe­ments à Paris en plus de la sou­te­nance de la thèse pro­fes­sion­nelle) tout en conti­nuant à uti­li­ser les faci­li­tés de la for­ma­tion à dis­tance qui per­mettent de conser­ver péda­go­gi­que­ment le même niveau d’enseignement (connais­sances et com­pé­tences) et en assu­rant sur place un niveau d’encadrement des audi­teurs iden­tique à celui mis en place en France. 

    Les deux uni­ver­si­tés ont alors œuvré à la fina­li­sa­tion d’une conven­tion cadre de coopé­ra­tion qui renou­velle celle arri­vée à expi­ra­tion et d’une conven­tion d’application qui pré­cise les moda­li­tés de réa­li­sa­tion du recru­te­ment, des regrou­pe­ments et des sou­te­nances sous la res­pon­sa­bi­li­té de l’Ecole Natio­nale d’Economie Appli­quée et de Mana­ge­ment de l’UAC (ENEAM-UAC).

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram