Christophe Guy, nouveau directeur de l'UTC
Christophe Guy a été nommé directeur de l’université de technologie de Compiègne par Arrêté du 14 janvier 2021 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il succède à Philippe Courtier et prendra ses fonctions à compter du 1er février 2021.
Christophe Guy, un scientifique et administrateur accompli au service de l’UTC
Âgé de 62 ans, ingénieur diplômé de l’INS de chimie industrielle de Rouen, Christophe Guy obtient en 1989 un Ph.D. à l’École Polytechnique de Montréal. Après une carrière de professeur à l'École Polytechnique de Montréal où il termine comme directeur général, il rejoint Concordia University au titre de vice-président Recherche.
Grand supporteur des relations université-industrie, Christophe Guy a collaboré à plusieurs consortia canadiens universités-industrie en aérospatiale et technologies médicales notamment. Il s’est également investi dans la structuration du portage et de la création d'entreprises (start-ups / spin-offs) d’étudiants-chercheurs par le biais d’un centre d'entrepreneuriat commun à Polytechnique Montréal, HEC Montréal et l'Université de Montréal, soutenant en parallèle la protection de la propriété intellectuelle des innovations découlant des résultats obtenus.
Christophe Guy prendra ses fonctions à l’UTC en tant que directeur le 1er février 2021.