Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Christophe Guy, nouveau directeur de l'UTC

    Chris­tophe Guy a été nom­mé direc­teur de l’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne par Arrê­té du 14 jan­vier 2021 du Minis­tère de l’Enseignement Supé­rieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il suc­cède à Phi­lippe Cour­tier et pren­dra ses fonc­tions à comp­ter du 1er février 2021. 

    Christophe Guy, un scientifique et administrateur accompli au service de l’UTC

    Âgé de 62 ans, ingé­nieur diplô­mé de l’INS de chi­mie indus­trielle de Rouen, Chris­tophe Guy obtient en 1989 un Ph.D. à l’École Poly­tech­nique de Mont­réal. Après une car­rière de pro­fes­seur à l'École Poly­tech­nique de Mont­réal où il ter­mine comme direc­teur géné­ral, il rejoint Concor­dia Uni­ver­si­ty au titre de vice-pré­sident Recherche.

    Grand sup­por­teur des rela­tions uni­ver­si­té-indus­trie, Chris­tophe Guy a col­la­bo­ré à plu­sieurs consor­tia cana­diens uni­ver­si­tés-indus­trie en aéro­spa­tiale et tech­no­lo­gies médi­cales notam­ment. Il s’est éga­le­ment inves­ti dans la struc­tu­ra­tion du por­tage et de la créa­tion d'entreprises (start-ups / spin-offs) d’étudiants-chercheurs par le biais d’un centre d'entrepreneuriat com­mun à Poly­tech­nique Mont­réal, HEC Mont­réal et l'Université de Mont­réal, sou­te­nant en paral­lèle la pro­tec­tion de la pro­prié­té intel­lec­tuelle des inno­va­tions décou­lant des résul­tats obtenus.

    Chris­tophe Guy pren­dra ses fonc­tions à l’UTC en tant que direc­teur le 1er février 2021.

    Com­mu­ni­qué de presse

    CV long de M. Guy

    Arrê­té du 14 jan­vier 2021

    Annonce au bul­le­tin officiel

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram