Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • François Langevin, lauréat du 32e Prix Roberval

    La remise des récom­penses Rober­val s’est dérou­lée same­di 16 novembre der­nier au théâtre impérial.

    Fran­çois Lan­ge­vin est lau­réat du 32e prix Rober­val 2019 de la caté­go­rie « ensei­gne­ment supé­rieur » pour le livre : Archi­tec­ture et ingé­nie­rie à l'hôpital. Le défi de l'avenir, aux Presses de l'EHESP : Rennes (France).

    Cet ouvrage a pour but d'imaginer l'hôpital de demain. Il fait un état des lieux de l'hospitalisation fran­çaise et déve­loppe les enjeux et les dif­fi­cul­tés aux­quels elle est confron­tée : vieillis­se­ment de la popu­la­tion, aug­men­ta­tion du nombre de patho­lo­gies chro­niques, déve­lop­pe­ment des prises en charge ambu­la­toire, entrée du numé­rique dans le sec­teur san­té, pro­grès tech­no­lo­giques. Des pro­fes­sion­nels (direc­teurs d'hôpital, ingé­nieurs, archi­tectes…) et uni­ver­si­taires les plus com­pé­tents dans leur domaine décrivent leur cœur de métier et pré­sentent de nom­breuses réa­li­sa­tions et pro­jets archi­tec­tu­raux en France et à l'étranger.

    Fran­çois Lan­ge­vin, doc­teur en maths appli­quées, HDR, cher­cheur à l'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC), forme des ingé­nieurs bio­mé­di­caux hos­pi­ta­liers. Depuis 2013, il est titu­laire de la Chaire de Mana­ge­ment des tech­no­lo­gies de san­té à l'EHESP. Il tra­vaille sur l'impact des nou­velles tech­no­lo­gies sur les orga­ni­sa­tions de san­té en élar­gis­sant aux autres dis­ci­plines de l'ingénierie : archi­tec­ture et tra­vaux, numé­rique et logistique.

    Retrou­vez tous les lau­réats, coups de cœur et men­tions du jury dans le com­mu­ni­qué de presse officiel

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram