Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • L'UTC gagne des places au classement THE

    Le clas­se­ment du Times Higher Edu­ca­tion (THE) World Uni­ver­si­ty Ran­kings 2020 est sor­ti : l'UTC y figure entre la 601e et 800e place au clas­se­ment géné­ral

    L'UTC est éga­le­ment la 4e uni­ver­si­té fran­çaise (5e en 2019) dans la caté­go­rie « inter­na­tio­nal out­look » (rayon­ne­ment inter­na­tio­nal) et la 13e uni­ver­si­té fran­çaise dans la caté­go­rie « Indus­try income » (reve­nus de l'industrie).

    Créé en 2004, ce clas­se­ment, publié par le maga­zine lon­do­nien du même nom, uti­lise 13 cri­tères, regrou­pés en 5 caté­go­ries : le cadre de tra­vail, le nombre et la por­tée des recherches, l'influence de ces recherches, la renom­mée à l'international des pro­fes­seurs, ain­si que les rela­tions avec les entreprises.

    Clas­se­ment complet

    Par ailleurs, l'UTC se place entre la 100e et 150e place (150e/200e en 2018) au clas­se­ment Times Higher Edu­ca­tion (THE) Young Uni­ver­si­ty Ran­kings 2019, qui met en avant les uni­ver­si­tés âgées de moins de 50 ans.

    L'UTC se posi­tionne ain­si en 3e place des uni­ver­si­tés fran­çaises dans la caté­go­rie « inter­na­tio­nal out­look » (rayon­ne­ment inter­na­tio­nal), et en 5e place des uni­ver­si­tés fran­çaises dans la caté­go­rie « indus­try income » (reve­nus de l'industrie).

    Clas­se­ment complet

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram