Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Master européen EMECIS : un bilan positif

    Mas­ter euro­péen EMECIS : un bilan posi­tif pour les trois pre­mières années

    Le Mas­ter EMECIS " Euro­pean Mas­ter in Engi­nee­ring for Com­plex and Inter­ac­ting Sys­tems " vise à for­mer des étu­diants dans le domaine de l'ingénierie des sys­tèmes com­plexes, en par­ti­cu­lier dans les sys­tèmes de trans­port, les pro­ces­sus liés à la sécu­ri­té indus­trielle, et dans la conduite auto­nome de véhicules.

    Créé en jan­vier 2016 par l'université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) et l'université de Gênes (UNIGE) en Ita­lie, il ras­semble le mas­ter Ingé­nie­rie des Sys­tèmes Com­plexes (ISC) de l'UTC, et le Diplôme Magis­trale en Ingé­nie­rie de l'UNIGE. La créa­tion d'EMECIS a été ini­tiée dans le cadre du Labex MS2T " Labo­ra­toire d'Excellence "Maî­trise des Sys­tèmes de Sys­tèmes Tech­no­lo­giques" ", por­té par le labo­ra­toire Heu­dia­syc (UMR UTC CNRS), en asso­cia­tion avec trois autres uni­tés de recherche de l'UTC.

    Trois ans après la créa­tion de ce double diplôme, le bilan est posi­tif : neuf étu­diants diplô­més et sept étu­diants ins­crits cette année. " Il y a trois ans, nous visions entre trois à cinq étu­diants par année, et nous avons consta­té au fur et à mesure une aug­men­ta­tion du nombre d'étudiants ", explique Dri­tan Nace, res­pon­sable du mas­ter ISC à l'UTC. Par­mi les neuf étu­diants EMECIS diplô­més, trois pour­suivent en thèse au labo­ra­toire Heudiaysc. 

    Pour en savoir plus, cli­quer ici

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram