Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Mohamed Soliman remporte le Trophée de l'ingénieur d'innovation 2020

    Moha­med Soli­man, étu­diant à l'UTC, est lau­réat du Tro­phée de l'ingénieur d'innovation aux Tro­phées des ingé­nieurs du futur 2020, orga­ni­sé par la rédac­tion de l'Usine Nouvelle.

    Ce prix est attri­bué à un élève ingé­nieur ou un jeune ingé­nieur ayant créé une inno­va­tion pro­duit, un pro­cé­dé indus­triel ou un pro­ces­sus tech­nique répon­dant à un besoin non cou­vert sur le mar­ché ou en amé­lio­rant de manière signi­fi­ca­tive et quan­ti­fiable une tech­nique ou un pro­cess indus­triel. La poten­tia­li­té éco­no­mique de l'innovation mais sur­tout son poten­tiel sur le mar­ché sont des cri­tères d'éligibilité.

    Déjà « coup de cœur » lors de l’édition 2019, Moha­med Soli­man, rem­porte ain­si le prix dans cette caté­go­rie « Inno­va­tion », avec son pro­jet de rol­lers élec­triques (dont l’assistance se cale sur les mou­ve­ments natu­rels du pati­neur), déve­lop­pé au sein de sa start-up qu’il a créée en 2019, Atmos­Gear.

    Pour en savoir plus

    (Cré­dit pho­to : © BOUTET Herve)

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram