Partenariat avec l’université de Harvard pour l’utilisation de la plateforme LabXchange.org
Un partenariat avec l’université de Harvard pour l’utilisation de la plateforme LabXchange.org : au-delà du MOOC traditionnel.
Dans le cadre des partenariats internationaux développés par le master Erasmus Mundus EPOG+ (www.epog.eu), l’UTC a signé un accord de partenariat avec l’Université de Harvard pour l’utilisation de sa plateforme LabXchange.org.
Cette plateforme vise à mettre en ligne des contenus de haut niveau académique, utilisables dans le cadre d’enseignements académiques ou de diffusion plus large des savoirs. Contrairement aux MOOCs habituels, cette plateforme offre une très grande modularité des contenus.
Des parcours peuvent être créés, empruntant à des contenus issus de différentes sources. Lancée initialement autour de communautés de biologistes, la plateforme s’étend à de nouveaux champs.
À travers le partenariat avec l’UTC, c’est l’économie qui fait son entrée sur la plateforme. Un premier MOOC sera lancé prochainement, à l’initiative conjointe de l’UTC et de l’Université de Campinas (Brésil), avec une vingtaines de partenaires internationaux.