Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Partenariat avec l’université de Harvard pour l’utilisation de la plateforme LabXchange.org

    Un par­te­na­riat avec l’université de Har­vard pour l’utilisation de la pla­te­forme LabXchange.org : au-delà du MOOC traditionnel.

    Dans le cadre des par­te­na­riats inter­na­tio­naux déve­lop­pés par le mas­ter Eras­mus Mun­dus EPOG+ (www.epog.eu), l’UTC a signé un accord de par­te­na­riat avec l’Université de Har­vard pour l’utilisation de sa pla­te­forme LabXchange.org.

    Cette pla­te­forme vise à mettre en ligne des conte­nus de haut niveau aca­dé­mique, uti­li­sables dans le cadre d’enseignements aca­dé­miques ou de dif­fu­sion plus large des savoirs. Contrai­re­ment aux MOOCs habi­tuels, cette pla­te­forme offre une très grande modu­la­ri­té des contenus. 

    Des par­cours peuvent être créés, emprun­tant à des conte­nus issus de dif­fé­rentes sources. Lan­cée ini­tia­le­ment autour de com­mu­nau­tés de bio­lo­gistes, la pla­te­forme s’étend à de nou­veaux champs. 

    À tra­vers le par­te­na­riat avec l’UTC, c’est l’économie qui fait son entrée sur la pla­te­forme. Un pre­mier MOOC sera lan­cé pro­chai­ne­ment, à l’initiative conjointe de l’UTC et de l’Université de Cam­pi­nas (Bré­sil), avec une ving­taines de par­te­naires internationaux.

    searchuserenvelopenewspaper-o

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram