Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Raphaël Jaurès (GI) remporte le Trophée de l’Ingénieur

    Raphaël Jau­rès, étu­diant en GI, rem­porte le Tro­phée de l’Ingénieur pour l’innovation avec son pro­jet Watsyn.

    Le mar­di 3 décembre 2019 avait lieu la céré­mo­nie des Tro­phées du Futur 2019, au cours de laquelle Raphaël Jau­rès, étu­diant en génie infor­ma­tique, a rem­por­té le tro­phée de l'ingénieur pour l'innovation pour son pro­jet « Wat­syn » (un pro­jet de réseau de sondes auto­nomes pour sur­veiller la com­po­si­tion des cours d'eau).

    Dans la même caté­go­rie, Moha­med Soli­man, étu­diant en génie méca­nique à l'UTC, était lui aus­si nomi­né pour son pro­jet « pati­neur sans fron­tières » (créa­tion de rol­lers élec­triques ani­més par les mou­ve­ments du patineur).

    Jéré­my Poin­tel et son asso­cié Arnaud Phi­lippe, fraî­che­ment diplô­mé IM-IDI, étaient quant à eux nomi­nés pour leur pro­jet « Swam » (un siphon qui se visse sur une tuyau­te­rie en PVC d'évier clas­sique, qui per­met de déri­ver l'eau grise pour la récu­pé­rer dans un arro­soir et la réuti­li­ser pour l'arrosage ou les toi­lettes) dans la caté­go­rie « ingé­nieurs tech for good ».

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram