Signature d’un accord de double diplôme avec l’Université Française d’Egypte (UFE)
Le jeudi 28 avril 2022, Christophe GUY, directeur de l’UTC et Joanna DAABOUL, directrice aux relations internationales de l’UTC, ont eu le plaisir de recevoir Denis DARPY, président de l’Université Française d’Egypte, à l’occasion de la signature d’un accord de double diplôme – Master Ingénierie des systèmes complexes.
Cet accord de double diplôme, monté par le prof. Dritan Nace et Marie-Hélène Abel, directrice du département du Génie Informatique, s’inscrit dans la continuité de la convention de coopération entre le UTC et l’UFE signée en août 2021.
Il s’adresse aux étudiants inscrits dans le département Technologie de l’information et communications (TIC) de l’UFE (niveau équivalent master) et aux étudiants inscrits en master « Ingénierie des systèmes complexes » de l’UTC.
Dès septembre 2022, il permettra aux étudiants de l’UFE d’obtenir, en plus de leur diplôme égyptien, le « Master Ingénierie des Systèmes Complexes » de l’UTC. Ces étudiants auront également la possibilité d’effectuer jusqu’à deux semestres d’échange à l’UTC. Réciproquement, les étudiants de l’UTC pourront effectuer un ou deux semestres d’échange à l’UFE.
La visite du président de l’UFE fut aussi l’occasion pour les deux établissements d’échanger autour de leurs liens et de réfléchir aux axes de développement du partenariat. La rencontre s’est terminée par une visite des locaux de l’UTC.