Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Signature d’un accord de double diplôme avec l’Université Française d’Egypte (UFE)

    Le jeu­di 28 avril 2022, Chris­tophe GUY, direc­teur de l’UTC et Joan­na DAABOUL, direc­trice aux rela­tions inter­na­tio­nales de l’UTC, ont eu le plai­sir de rece­voir Denis DARPY, pré­sident de l’Université Fran­çaise d’Egypte, à l’occasion de la signa­ture d’un accord de double diplôme – Mas­ter Ingé­nie­rie des sys­tèmes complexes. 

    Cet accord de double diplôme, mon­té par le prof. Dri­tan Nace et Marie-Hélène Abel, direc­trice du dépar­te­ment du Génie Infor­ma­tique, s’inscrit dans la conti­nui­té de la conven­tion de coopé­ra­tion entre le UTC et l’UFE signée en août 2021. 

    Il s’adresse aux étu­diants ins­crits dans le dépar­te­ment Tech­no­lo­gie de l’information et com­mu­ni­ca­tions (TIC) de l’UFE (niveau équi­valent mas­ter) et aux étu­diants ins­crits en mas­ter « Ingé­nie­rie des sys­tèmes com­plexes » de l’UTC. 

    Dès sep­tembre 2022, il per­met­tra aux étu­diants de l’UFE d’obtenir, en plus de leur diplôme égyp­tien, le « Mas­ter Ingé­nie­rie des Sys­tèmes Com­plexes » de l’UTC. Ces étu­diants auront éga­le­ment la pos­si­bi­li­té d’effectuer jusqu’à deux semestres d’échange à l’UTC.  Réci­pro­que­ment, les étu­diants de l’UTC pour­ront effec­tuer un ou deux semestres d’échange à l’UFE.

    La visite du pré­sident de l’UFE fut aus­si l’occasion pour les deux éta­blis­se­ments d’échanger autour de leurs liens et de réflé­chir aux axes de déve­lop­pe­ment du par­te­na­riat. La ren­contre s’est ter­mi­née par une visite des locaux de l’UTC.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram