Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only
Retour aux actualités

Visite de la Ministre de l’Éducation et des Sports d’Albanie à l’UTC

L’UTC a eu le plai­sir d’accueillir la Ministre de l’Éducation et des Sports d’Albanie, Madame Oger­ta Manas­tir­liu, lors de sa visite offi­cielle le 15 novembre 2024. Cet évé­ne­ment a mar­qué une étape signi­fi­ca­tive dans le déve­lop­pe­ment des rela­tions aca­dé­miques et ins­ti­tu­tion­nelles entre notre uni­ver­si­té, l’Université Poly­tech­nique de Tira­na (UPT) et le gou­ver­ne­ment albanais.

Lors de sa visite, Madame la Ministre a eu l’occasion de décou­vrir notre éta­blis­se­ment et ses ins­tal­la­tions. Elle a éga­le­ment ren­con­tré Claire Ros­si, la direc­trice de l’UTC, ain­si que plu­sieurs membres du corps pro­fes­so­ral. Par­mi les per­son­na­li­tés pré­sentes, on notait la pré­sence de Mon­sieur Dri­tan Tola, ambas­sa­deur d’Albanie en France, et de Madame Val­bo­na Nano, repré­sen­tante de l’ambassade de France à Tira­na et celle du Rec­teur de l’UPT, le Pro­fes­sor Dr. Akli FUNDO.

Ce fut un moment idéal pour dis­cu­ter de la vision de Claire Ros­si pour l’UTC, notam­ment en ce qui concerne les par­te­na­riats inter­na­tio­naux axés sur l’interdisciplinarité et le ren­for­ce­ment des liens entre la péda­go­gie, la recherche et le monde socio-éco­no­mique. Par ailleurs, cette ren­contre a per­mis de signer une lettre d’engagement qui offi­cia­lise la volon­té conjointe de notre uni­ver­si­té, de l’Université Poly­tech­nique de Tira­na et du gou­ver­ne­ment alba­nais de créer un cam­pus de l’UTC à Tirana.

Ce pro­jet ambi­tieux vise à ren­for­cer les échanges aca­dé­miques et à offrir de nou­velles oppor­tu­ni­tés d’apprentissage aux étu­diants alba­nais et fran­çais, tout en favo­ri­sant la coopé­ra­tion inter­na­tio­nale dans le domaine de l’éducation et de la recherche. Le pro­jet de créa­tion de ce cam­pus est le fruit d’une col­la­bo­ra­tion étroite entre nos ins­ti­tu­tions et témoigne de notre enga­ge­ment com­mun en faveur de l’innovation et de l’excellence académique.