Rechercher

Generic filters
Exact matches only
  • Visite d’une délégation de l’UTC à la Technische Universität Braunschweig (TUBS)

    Du 8 au 9 jan­vier 2024, une délé­ga­tion de l’Université de Tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC) s’est ren­due à la Tech­nische Uni­ver­sität Braun­sch­weig (TUBS) pour ren­for­cer les liens exis­tants et explo­rer de nou­velles oppor­tu­ni­tés de collaboration.

    Com­po­sée de Prof. Chris­tine Prelle, Direc­trice de l’école doc­to­rale, de Prof. Ales­san­dro Cor­rea Vic­to­ri­no, coor­di­na­teur inter­na­tio­nal du dépar­te­ment du Génie Infor­ma­tique, ain­si que de Joan­na Daa­boul, direc­trice aux rela­tions inter­na­tio­nales, la délé­ga­tion de l’UTC a été cha­leu­reu­se­ment reçue par la vice-pré­si­dente de l’université Tat­ja­na SCHNEIDER, et plu­sieurs ensei­gnants dont le pro­fes­seur Andreas DIETZEL, Com­mis­saire pour le pro­gramme de double diplôme entre TU Braun­sch­weig et UT Com­piègne dans le cadre de la Deutsch-Franzö­sische Hoch­schule (DFH), Klaus THIELE de l’Institut de Construc­tion en Acier, le pro­fes­seur Mar­kus GERKE, de l’Institut de Géo­dé­sie et de Pho­to­gram­mé­trie et enfin du pro­fes­seur Fran­ces­co DUCATELLI, res­pon­sable du bureau de mobi­li­té et Incoming.

    Cette visite avait pour objec­tif d’identifier des pistes pour des nou­velles col­la­bo­ra­tions entre nos deux uni­ver­si­tés, d’élargir davan­tage notre coopé­ra­tion et de rou­vrir le Double Diplôme (DD) pour le Génie Bio­lo­gique et le Génie des Procédés.

    Les délé­ga­tions se sont mises d’accord pour lan­cer des mobi­li­tés étu­diantes entre le GU et la facul­té d’architecture, de génie civil et de sciences de l’environnement et ont éga­le­ment iden­ti­fié la pos­si­bi­li­té d’étudier le déve­lop­pe­ment d’un nou­veau DD foca­li­sé sur le génie envi­ron­ne­men­tal, ain­si que des col­la­bo­ra­tions en recherche dans dif­fé­rents domaines dont le véhi­cule auto­nome et la mai­trise éner­gé­tique des bâtiments.

    L’Allemagne, comme la France ayant pour sou­hait d’augmenter le nombre de ses étu­diants en échange en mobi­li­té entrante, les uni­ver­si­tés se lancent dans le déve­lop­pe­ment des par­cours en anglais pour atti­rer davan­tage d’étudiants. C’est dans cette démarche que  L’UTC et la TU Braun­sch­weig (TUBS) vont tra­vailler ensemble pour étu­dier la pos­si­bi­li­té d’offrir l’actuel DD en anglais.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram