Participer à la chaîne des valeurs
Soutenir la dynamique étudiante
Le cercle vertueux et synergique des partenariats
Un des temps forts du Forum des Doctorants organisé par l’École Doctorale de l'UTC : le Prix de thèse Guy Deniélou, créé en 2006 et nommé en hommage au premier président de l'UTC.
Créé pour mettre en évidence la qualité de la recherche technologique des équipes de l'UTC, ce prix a pour ambition de montrer le caractère interdisciplinaire original de l'école doctorale de l'UTC et l'excellence scientifique de ses doctorants.
Ce prix est parrainé par l'Agglomération de la Région de Compiègne et par un partenaire industriel ayant une forte implication dans la recherche :
› Il est attribué à 3 docteurs UTC ayant soutenu dans l'année et dont les travaux ont été particulièrement remarqués par le jury. Un prix complémentaire est attribué pour récompenser le meilleur poster produit par l'un des nominés.
› La 16ème édition du Prix de thèse Guy Deniélou a eu lieu le 28 janvier 2022 (édition virtuelle en direct).
La 16ème édition du prix de thèse parrainée par L’Oréal, l'Agglomération de la Région de Compiègne et l’UTC a eu lieu en édition virtuelle en direct sur Youtube et sur les réseaux sociaux de l’UTC le vendredi 28 janvier 2022. Cette année, trois prix de thèse, un prix poster du jury et un prix poster du public ont été décernés à 5 docteurs de l’UTC.
Prix de thèse L’Oréal décerné à Manuel HERNANDEZ-SHEK pour sa thèse «Développement et validation de méthodologies et d’outils opérationnels de caractérisation rhéologique de biomasses appliqués au procédé de méthanisation en voie solide, et conception de réacteurs de 0,5 m³ » – thèse dirigée par André Pauss et Thierry Ribeiro
Prix de thèse de l’Agglomération de la Région de Compiègne attribué à Tan-Nhu NGUYEN pour sa thèse «Système de soutien à la décision clinique pour la réhabilitation de mimiques faciales » – thèse dirigée par Tien Tuan Dao
Prix de thèse UTC remporté par Corentin TULOUP pour sa thèse « Suivi de fabrication et de vie de matériaux Composites à Matrice Polymère (CMP) par intégration de transducteurs piézoélectriques » – thèse dirigée par Zoheir Aboura et Walid Harizi
Prix poster du jury décerné à Lilandra BOULAIS pour sa thèse « Culture de cellules hépatiques dans des cryogels intégrés en biopuce pour l’ingénierie tissulaire du foie » – thèse dirigée par Cécile Legallais et Sidi Bencherif
Prix poster du public remis à Cristina BELDA MARIN pour sa thèse « Bionanocomposites à base de soie : élaboration, caractérisation et applications potentielles » – thèse dirigée par Erwann Guenin et Jessem Landoulsi
La 15ème édition du prix de thèse parrainée par Nestlé, l'Agglomération de la Région de Compiègne et la Fondation UTC a eu lieu en édition virtuelle en direct sur Youtube et sur les réseaux sociaux de l’UTC le vendredi 28 mai 2021. Cette année, trois prix de thèse, un prix poster et un prix poster du public ont été décernés à 5 docteurs de l’UTC.
Le prix de thèse Nestlé a été décerné à Augustin Lerebours pour sa thèse " Apports des techniques de fabrication additive pour la réalisation d’implants personnalisés à géométrie complexe.
Le prix de thèse l'ARC a été attribué à Alejandro Garcia Garciapour sa thèse " Analyse multi-échelle des constructions de tissus multicouches : Interfaces dans le système musculo squelettique basées sur des jonctions ostéotendineuses fabriquées par génie tissulaire".
Le prix de thèse la Fondation UTC a été remis à Hernán Abaunza González pour sa thèse " Suivi robuste des cibles dynamiques avec véhicules aériens à l’aide de techniques basées en quaternions".
Le prix poster a été attribué à Mohamed Sakreddine Manai pour sa thèse « Création d’un simulateur de système de stockage de gaz destiné aux véhicules 0 émissions de CO2» et Renaud Mignerey pour sa thèse « Designer les interactions humain-monde pour susciter des émotions positives / Application à l’automobile ».
Le prix poster du public a été remporté par Mohamed Sakreddine Manai.
La 14ème édition du prix de thèse parrainée par ArcelorMittal, l'Agglomération de la Région de Compiègne et la Fondation UTC a eu lieu le vendredi 5 avril 2019 au centre d'innovation de l'UTC. Trois prix de thèse ont été attribués aux lauréats et un prix complémentaire a récompensé le meilleur poster de l’un des nominés.
Le prix ArcelorMittal a été décerné à Claire Danet, pour sa thèse "Gestualité : pour la création scripturale. Le cas des langues des signes"
Le prix de l'Arc a été attribué à Doriane Vesperini, pour sa thèse "Étude biomécanique de cellules en écoulement microfluidique : application au tri et à la production de plaquettes"
Le prix de la Fondation UTC a été remis à Tea Rukavina, pour sa thèse "Modèle multi-échelle du béton fibré avec identification des paramètres"
Et le prix poster a été remporté par Franck Li
La 13e édition du prix de thèse Guy Deniélou a eu lieu le vendredi 6 avril 2018 sous le parrainage de Plastic Omnium, ainsi que le soutien d’Airbus Safran Launchers et de l’agglomération de la région de Compiègne.Quatre docteurs parmi les six finalistes ont reçu un prix lors de cette journée :
* Jessica Désabres a remporté le prix poster pour sa thèse “méthode innovante de déshydratation des boues industrielles et urbaines”
* Blanche Legin a reçu le prix Plastic Omnium pour sa thèse “étude du comportement et de l’endommagement d’un matériau composite à matrice céramique pour application aux turboréacteurs civils”
* Laurine Bogaert a remporté le prix fondation de l’UTC avec sa thèse “étude et modélisation du pressage continu des graines oléagineuses”
* Fouad Almohammed a reçu le prix de l’ARC avec sa thèse “application des électrotechnologies pour une valorisation optimisée de la betterave à sucre dans un concept de bioraffinerie”.
› Sujet de thèse : "Caractérisation biologique et mécanique d’un substitut osseux biohybride et développement de scaffolds par électrospinning" – Directeurs de thèse : Cécile LEGALLAIS et Fahmi BEDOUI
› Sujet de thèse : "Data distribution optimization in a system of collaborative systems" – Directeur de thèse : Antoine JOUGLET
› Sujet de thèse : "Scénarisation personnalisée dynamique dans les environnements virtuels pour la formation" – Directeur de thèse : Domitile LOURDEAUX
› Sujet de thèse : "Méthode d’optimisation pour le dimensionnement de réseaux ayant des liens à capacités variables" – Directeur de thèse : Dritan NACE
› Sujet de thèse : "Comprendre l’Implications Physiopathologiques des Anticorps Catalytiques par Synthèse des Banques Combinatoires." – Directrices de thèse : Bérangère BIHAN-AVALLE et Séverine PADIOLLEAU
› Sujet de thèse : "Vers Conception Optimale des Structures Multi-échelles Non-linéaires. Approches de Réduction de Modèle" – Directeur de thèse :Piotr BREITKOPF
Participer à la chaîne des valeurs
Soutenir la dynamique étudiante
Le cercle vertueux et synergique des partenariats