Ingénierie et management des technologies de santé
Une formation face à la crise économique et organisationnelle du système de santé. L'UTC et l'EHESP proposent une formation inédite dédiée aux ingénieurs expérimentés ou jeunes diplômés en alternance pour aider à comprendre et anticiper les conséquences des bouleversements technologiques sur les modèles d'organisations de la santé.
Présentation
L’EHESP et l’UTC se sont associées pour organiser le Mastère Spécialisé Ingénierie et Management des Technologies de Santé (IMTS), pour répondre aux nouveaux enjeux actuels de conception, de décloisonnement et de bon fonctionnement des établissements de santé. Il est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.
- conditions d’admission : bac+5, ou bac+4 avec 3 ans d'expérience professionnelle ;
- sélection : dossier et entretien ;
- remise du dossier de candidature : consulter le site de l’EHESP ;
- période de la formation : janvier à mai N+1 ;
- durée : 17 mois – 430h à raison d’une session par mois de 2,5 à 5 jours ;
- lieux : Compiègne, Rennes, et établissements partenaires ;
- modalité : temps partagé, compatible avec une activité professionnelle ;
- tarif : consulter le site de l’EHESP ;
- référence produit : IMTS.
Public
Ingénieurs expérimentés en poste, professionnels Bac + 5 ou plus. Jeunes diplômés en alternance.
Objectifs
- répondre à un besoin de coordination des disciplines de l’ingénieur dans les hôpitaux, les organismes de régulation régionaux et les organisations impliquées dans la maîtrise d’oeuvre des nouveaux établissements de santé ;
- perfectionner des ingénieurs en poste dans un contexte de profonde et rapide transformation, non seulement au niveau local, mais plus encore à l’échelle des territoires de santé ;
- faire accéder les ingénieurs des hôpitaux, des organismes de régulation régionaux, des organisations, des bureaux d’études et des cabinets d’architecture de santé, à plus de responsabilités en management, en leur enseignant les meilleurs outils de management.
Intervenants
Les enseignements sont assurés par des universitaires, chercheurs et des praticiens de haut niveau.
Plaquette du diplôme de mastère spécialisé IMTS