Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Deux étudiants finalistes du James Dyson Award France

    Jeanne Ray­naud et Coren­tin Ver­coor, étu­diants à l'UTC en desi­gn indus­triel, ont ter­mi­né fina­listes lors du James Dys­on Award France pour leur pro­jet "Slive", un concept de manches anti­bac­té­riennes qui répond aux pro­blé­ma­tiques de confort du per­son­nel soignant.

    En milieu hos­pi­ta­lier, le per­son­nel ne peut pas por­ter de manches longues afin de réduire les risques d'infections noso­co­miales et pou­voir se laver les avant-bras faci­le­ment. Cela peut vite deve­nir un pro­blème en hiver lors de tem­pé­ra­tures faibles. 

    Par­tant de ce constat, Jeanne et Coren­tin ont alors eu l'idée d'un concept de manches longues, réa­li­sé après avoir pré­sen­té plu­sieurs pro­to­types au per­son­nel du CHU d'Amiens-Picardie, notam­ment au Dr. Boyer chef du Pôle Urgences et au Dr. Domisse, chef de Ser­vice Urgences Adultes.

    La forme et les maté­riaux uti­li­sés pour la concep­tion de ces manches empêchent les germes de s'accrocher et per­mettent de s'adapter à toutes les mor­pho­lo­gies rapidement.

    L'intérêt du per­son­nel soi­gnant dans un tel concept pousse désor­mais les étu­diants à por­ter leur pro­jet à l'international.

    Ce prix est une nou­velle récom­pense pour la filière IDI, dont les étu­diants par­ti­cipent régu­liè­re­ment à des concours de desi­gn indus­triel. Chaque année, Emma­nuel Cor­bas­son, ensei­gnant-cher­cheur de la filière, accom­pagne ain­si les étu­diants au James Dys­on Award.

    En savoir plus

    searchuserenvelopenewspaper-o
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram