Rechercher

Generic filters
Exact matches only
  • Martin Morgeneyer lauréat de la Chaire Jean Monnet

    Le Prof. Mar­tin Mor­ge­neyer a obte­nu la chaire Jean Mon­net pour l’UTC en Juillet 2023. Il est, de fait, nom­mé Pro­fes­seur Jean Mon­net par l’Union Européenne.

    Cette chaire se foca­lise sur la tran­si­tion éco­lo­gique, ain­si que sur le rôle de l’ingénierie et de l’Union Euro­péenne pour la faciliter. 

    La tran­si­tion envi­ron­ne­men­tale devra désor­mais se faire dans une construc­tion d’ensemble. Sa réa­li­sa­tion concrète dépend d’un côté de la mise en œuvre effi­cace de poli­tiques aux échelles conti­nen­tale et glo­bale, et de l’autre côté de savoir-faire tech­no­lo­giqueL’ingénieur euro­péen doit jouer un rôle cen­tral dans cette réalisation. 

    La chaire Jean Mon­net « Empo­we­ring Europe, Envi­ron­ment, Engi­nee­ring » à l’UTC a été créée pour pré­pa­rer nos diplô­més mais aus­si nos conci­toyens au défi de mise en œuvre tech­no­lo­gique de la tran­si­tion environnementale.

    Cette chaire contri­bue au rayon­ne­ment inter­na­tio­nal de l’UTC et atteste du niveau aca­dé­mique de nos ensei­gne­ments non seule­ment en connais­sances scien­ti­fiques et tech­no­lo­giques mais éga­le­ment en sciences de l’Homme. C’est une preuve de l’atout majeur de notre modèle ori­gi­nal incluant des com­pé­tences et connais­sances TSH à un diplôme d’ingénieur.

    Les chaires Jean Mon­net visent à:

    • appro­fon­dir l’enseignement sur les études euro­péennes figu­rant au pro­gramme offi­ciel d’un éta­blis­se­ment d’enseignement supérieur ;
    • dis­pen­ser un ensei­gne­ment appro­fon­di sur les ques­tions euro­péennes tou­chant des domaines de plus en plus recher­chés sur le mar­ché du travail.
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram