Martin Morgeneyer lauréat de la Chaire Jean Monnet
Le Prof. Martin Morgeneyer a obtenu la chaire Jean Monnet pour l’UTC en Juillet 2023. Il est, de fait, nommé Professeur Jean Monnet par l’Union Européenne.
Cette chaire se focalise sur la transition écologique, ainsi que sur le rôle de l’ingénierie et de l’Union Européenne pour la faciliter.
La transition environnementale devra désormais se faire dans une construction d’ensemble. Sa réalisation concrète dépend d’un côté de la mise en œuvre efficace de politiques aux échelles continentale et globale, et de l’autre côté de savoir-faire technologique. L’ingénieur européen doit jouer un rôle central dans cette réalisation.
La chaire Jean Monnet « Empowering Europe, Environment, Engineering » à l’UTC a été créée pour préparer nos diplômés mais aussi nos concitoyens au défi de mise en œuvre technologique de la transition environnementale.
Cette chaire contribue au rayonnement international de l’UTC et atteste du niveau académique de nos enseignements non seulement en connaissances scientifiques et technologiques mais également en sciences de l’Homme. C’est une preuve de l’atout majeur de notre modèle original incluant des compétences et connaissances TSH à un diplôme d’ingénieur.
Les chaires Jean Monnet visent à:
- approfondir l’enseignement sur les études européennes figurant au programme officiel d’un établissement d’enseignement supérieur ;
- dispenser un enseignement approfondi sur les questions européennes touchant des domaines de plus en plus recherchés sur le marché du travail.