Lauréats du 16e prix de thèse Guy Deniélou
La 16ème édition du prix de thèse parrainée par L’Oréal, l'Agglomération de la Région de Compiègne et l’UTC a eu lieu en édition virtuelle en direct sur Youtube et sur les réseaux sociaux de l’UTC le vendredi 28 janvier 2022. Cette année, trois prix de thèse, un prix poster du jury et un prix poster du public ont été décernés à 5 docteurs de l’UTC.
Prix de thèse L’Oréal décerné à Manuel HERNANDEZ-SHEK pour sa thèse «Développement et validation de méthodologies et d’outils opérationnels de caractérisation rhéologique de biomasses appliqués au procédé de méthanisation en voie solide, et conception de réacteurs de 0,5 m³ » – thèse dirigée par André Pauss et Thierry Ribeiro.
Prix de thèse de l’Agglomération de la Région de Compiègne attribué à Tan-Nhu NGUYEN pour sa thèse «Système de soutien à la décision clinique pour la réhabilitation de mimiques faciales » – thèse dirigée par Tien Tuan Dao.
Prix de thèse UTC remporté par Corentin TULOUP pour sa thèse « Suivi de fabrication et de vie de matériaux Composites à Matrice Polymère (CMP) par intégration de transducteurs piézoélectriques » – thèse dirigée par Zoheir Aboura et Walid Harizi.
Prix poster du jury décerné à Lilandra BOULAIS pour sa thèse « Culture de cellules hépatiques dans des cryogels intégrés en biopuce pour l’ingénierie tissulaire du foie » – thèse dirigée par Cécile Legallais et Sidi Bencherif.
Prix poster du public remis à Cristina BELDA MARIN pour sa thèse « Bionanocomposites à base de soie : élaboration, caractérisation et applications potentielles » – thèse dirigée par Erwann Guenin et Jessem Landoulsi.