Générer des concepts et des solutions innovantes
Présentation
L'innovation est un des principaux leviers du développement des organisations. Elle concerne autant les process que les marchés visés. Chaque collaborateur peut être amené à participer à la genèse de solutions et de concepts innovants. Les organisations qui gagnent sont celles qui mobilisent les équipes les plus qualifiées. Cette formation prépare à la certification des 8 compétences indispensables pour stimuler l'innovation.
- conditions d’admission : aucune ;
- durée : 10 jours ; 70 heures ;
- lieu : Paris ;
- tarif : consulter le dépliant tarifs ;
- référence produit : INNOV‑A ;
- référence répertoire spécifique : 1481
- référence CPF : 205 815.
Public
Toute personne pouvant être impliquée dans des processus créatifs liés à la conception ou à l'amélioration de produits, de services et de procédés.
Points forts
Entraînement sur des situations réelles ; accompagnement personnalisé ; pédagogie tournée vers la pratique.
Modalités pédagogiques
Exercices ; études de cas réels ; ateliers-projets.
Modalités d'évaluation
Évaluation effectuée à l'occasion des mises en situation et des études de cas.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- comprendre et maîtriser les outils et méthodes de créativité via la logique effectuale ;
- lancer et réussir le lancement d’un produit ou service innovant par la démarche du marketing de l’innovation ;
- développer des produits et services innovants par le Design Thinking.
Intervenants
Nos intervenants sont issus des secteurs économiques publics, privés, académiques et professionnels. Ils comptent généralement plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans leur domaine d'expertise.
Plaquette d'information