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  • Générer des concepts et des solutions innovantes

    Présentation

    L'innovation est un des prin­ci­paux leviers du déve­lop­pe­ment des orga­ni­sa­tions. Elle concerne autant les pro­cess que les mar­chés visés. Chaque col­la­bo­ra­teur peut être ame­né à par­ti­ci­per à la genèse de solu­tions et de concepts inno­vants. Les orga­ni­sa­tions qui gagnent sont celles qui mobi­lisent les équipes les plus qua­li­fiées. Cette for­ma­tion pré­pare à la cer­ti­fi­ca­tion des 8 com­pé­tences indis­pen­sables pour sti­mu­ler l'innovation.

    • condi­tions d’admission : aucune ;
    • durée : 10 jours ; 70 heures ;
    • lieu : Paris ;
    • tarif : consul­ter le dépliant tarifs ;
    • réfé­rence pro­duit : INNOV‑A ;
    • réfé­rence réper­toire spé­ci­fique : 1481
    • réfé­rence CPF : 205 815.

    Public

    Toute per­sonne pou­vant être impli­quée dans des pro­ces­sus créa­tifs liés à la concep­tion ou à l'amélioration de pro­duits, de ser­vices et de procédés.

    Points forts

    Entraî­ne­ment sur des situa­tions réelles ; accom­pa­gne­ment per­son­na­li­sé ; péda­go­gie tour­née vers la pratique.

    Modalités pédagogiques

    Exer­cices ; études de cas réels ; ateliers-projets.

    Modalités d'évaluation

    Éva­lua­tion effec­tuée à l'occasion des mises en situa­tion et des études de cas.

    Objectifs

    Cette for­ma­tion a pour objec­tif de :

    • com­prendre et maî­tri­ser les outils et méthodes de créa­ti­vi­té via la logique effectuale ;
    • lan­cer et réus­sir le lan­ce­ment d’un pro­duit ou ser­vice inno­vant par la démarche du mar­ke­ting de l’innovation ;
    • déve­lop­per des pro­duits et ser­vices inno­vants par le Desi­gn Thinking.

    Ani­mer et conduire un pro­ces­sus créatif

    • déve­lop­per les connais­sances théo­riques de la créativité ;
    • savoir uti­li­ser les outils de créativité ; 
    • mettre en pra­tique les outils de créa­ti­vi­té dans l’organisation.

    Réus­sir le lan­ce­ment d’un pro­duit-ser­vice inno­vant : mar­ke­ting de l’innovation

    • s’approprier et tra­duire un pro­jet en ques­tions marketing ; 
    • ana­ly­ser le mar­ché (envi­ron­ne­ment et marketing) ; 
    • construire l'offre (rela­tions inter orga­ni­sa­tion­nelles, com­por­te­ments acheteur/ usager/utilisateur) ; 

    • conso­li­der l'offre (busi­ness model, posi­tion­ne­ment mar­ché, business-plan) ; 
    • mettre en œuvre des actions mar­ke­ting opérationnel. 

    Inno­ver par le Desi­gn Thinking

    • explo­rer les usages clients avec le Desi­gn Thin­king et la per­cep­tion active ;
    • pra­ti­quer l’analyse conjointe pour faire émer­ger l’innovation ;

    • conce­voir une inno­va­tion socio-technique. 

    Intervenants

    Nos inter­ve­nants sont issus des sec­teurs éco­no­miques publics, pri­vés, aca­dé­miques et pro­fes­sion­nels. Ils comptent géné­ra­le­ment plus de 10 ans d'expérience pro­fes­sion­nelle dans leur domaine d'expertise.

    Pla­quette d'information

    For­ma­tion conti­nue
    Natha­lie Moutonnet
     +33 (0)3 44 23 49 19
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