Recherchez sur le site

Generic filters
Exact matches only

Sessions d'informations

Full Time
Ins­crip­tion à une ses­sion d'information (en ligne) pour res­pon­sables RH, sala­riés en acti­vi­té ou en tran­si­tion professionnelle 
Diplôme d'ingénieur
L'UTC forme des ingé­nieurs géné­ra­listes pré­sen­tant des capa­ci­tés d'autonomie, d'initiative, de prise de res­pon­sa­bi­li­té et de tra­vail en équipe au sein de pro­jets com­plexes, dans un envi­ron­ne­ment inter­na­tio­nal. Toutes les spé­cia­li­tés du diplôme d’ingénieur sont acces­sibles en for­ma­tion conti­nue. Le diplôme déli­vré est iden­tique à celui de la for­ma­tion initiale.
Mas­tère spé­cia­li­sé® Mana­ger par la qua­li­té : de la stra­té­gie aux opérations
Ce MASTÈRE SPÉCIALISÉ® s’adresse aux mana­gers et ingé­nieurs qui sou­haitent ren­for­cer leurs com­pé­tences en mana­ge­ment et aux per­sonnes qui sou­haitent se pré­pa­rer à la fonc­tion mana­gé­riale. Il leur per­met de com­prendre les enjeux socio­tech­niques actuels (tran­si­tion numé­rique, inter­na­tio­na­li­sa­tion, ren­for­ce­ment nor­ma­tif, évo­lu­tion des men­ta­li­tés, nou­veaux usages, ..) de déve­lop­per des capa­ci­tés d’analyse et de diag­nos­tic des situa­tions com­plexes et de mettre en œuvre des plans d’action stra­té­giques et opé­ra­tion­nels capables de répondre aux demandes crois­santes d’agilité et d’innovation.
Mas­tère spé­cia­li­sé® Sys­tèmes de trans­ports fer­ro­viaires et urbains
Les thèmes abor­dés : Pré­sen­ta­tion du Mas­tère – Orga­ni­sa­tion de la for­ma­tion – Coût et finan­ce­ment de la for­ma­tion – Ques­tions / réponses
local_hospital
Mas­tère spé­cia­li­sé® – Équi­pe­ments biomédicaux
Ce MASTÈRE SPÉCIALISÉ® est orga­ni­sé conjoin­te­ment avec l'école des hautes études en san­té publique (EHESP). Il per­met l'accès au concours sur titre d'ingénieur hos­pi­ta­lier en chef de classe nor­male. Il forme des cadres capables de conseiller, de prendre en charge et d'accompagner la mise en place des tech­niques de san­té au sein des équipes de direc­tion des hôpi­taux, dans un contexte d'évolutions rapides et per­ma­nentes du sys­tème de san­té, des tech­no­lo­gies et des pra­tiques médicales.
Diplôme d'Université
Les cal­culs méca­niques et les méthodes numé­riques apportent la preuve scien­ti­fique de la sûre­té, de la fia­bi­li­té et de la qua­li­té des com­po­sants des cen­trales nucléaires. Les com­pé­tences asso­ciées per­mettent notam­ment de pré­ve­nir des ano­ma­lies lors de la concep­tion des com­po­sants des EPR. Pour répondre à ces enjeux, cette for­ma­tion asso­cie l’expérience de deux ins­ti­tu­tions d’excellence aca­dé­mique et indus­trielle : le Centre Cal­culs Bour­gogne de Fra­ma­tome et l’université de tech­no­lo­gie de Com­piègne (UTC).
For­ma­tions courtes
L’UTC accom­pagne la trans­for­ma­tion des orga­ni­sa­tions en leur pro­po­sant des for­ma­tions courtes (entre 1 et 5 jours) dans les domaines de sui­vants : Déve­lop­pe­ment per­son­nel ; effi­ca­ci­té pro­fes­sion­nelle ; ges­tion de pro­jet ; ergo­no­mie ; mana­ge­ment par la valeur ; infor­ma­tique ; sécu­ri­té des SI ; pro­gram­ma­tion ; inno­va­tion ; lean mana­ge­ment et plans d'expériences ; mana­ge­ment & lea­der­ship ; mar­ke­ting indus­triel ; négo­cia­tion vente ; san­té et tech­no­lo­gies ; sup­ply chain ; ter­ri­toires connec­tés ; tran­si­tion numérique.
Vali­da­tion des acquis de l'expérience
Tous diplômes hors doctorat

Don­ner de la valeur à son expé­rience pro­fes­sion­nelle, obte­nir une recon­nais­sance per­son­nelle ou pro­fes­sion­nelle, se repo­si­tion­ner sur le mar­ché de l'emploi ou évo­luer, avoir une meilleure visi­bi­li­té de ses apti­tudes et com­pé­tences sur le mar­ché du tra­vail avec l'obtention d'un diplôme.

Doc­to­rat (en français)

Être Doc­teur sans avoir été doc­to­rant grâce à la VAE, obte­nir une recon­nais­sance de ses acti­vi­tés de recherche, avoir une meilleure visi­bi­li­té de ses com­pé­tences sur le mar­ché du tra­vail, notam­ment dans un contexte international.

For PhD degree (in English for non French speakers)

To obtain a PhD degree without being a PhD student thanks to VAE – Vali­da­tion of Lear­ning through Expe­rience, to get a recog­ni­tion of his/her research acti­vi­ties, to have a bet­ter visi­bi­li­ty of his/her apti­tudes and com­pe­ten­cies on the employ­ment mar­ket, espe­cial­ly in the inter­na­tio­nal context.

Cer­ti­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle – Assis­tant bio­mé­di­cal en ingé­nie­rie hospitalière
La mis­sion du tech­ni­cien supé­rieur en Ingé­nie­rie Bio­mé­di­cale est d’assister l’ingénieur bio­mé­di­cal et de contri­buer aux fonc­tions d’un ser­vice bio­mé­di­cal, dans les tâches de conseil à l’achat, d’élaboration des plans de mai­trise des risques, de mise en œuvre d’une bonne mai­trise en exploi­ta­tion et éven­tuel­le­ment de for­ma­tion du per­son­nel médi­cal, para­mé­di­cal ou médi­co­tech­nique sur les dis­po­si­tifs médicaux.
local_hospital
Cer­ti­fi­ca­tion – Épu­ra­tion extra-rénale / Hémodialyse
L’épuration extra-rénale ou hémo­dia­lyse est mise en place pour trai­ter les patients atteints d’insuffisance rénale chro­nique au stade ter­mi­nal. Les tech­no­lo­gies employées sont en per­pé­tuelle évo­lu­tion et tendent à allé­ger la prise en charge du patient. Aux côtés des per­son­nels hos­pi­ta­liers et cli­niques, les res­pon­sables des dis­po­si­tifs médi­caux de dia­lyse, les tech­ni­ciens de dia­lyse en centre ou en entre­prise, sont de véri­tables acteurs au ser­vice de la sécu­ri­té des patients et de la qua­li­té des soins.
secu­ri­ty
Serious Game – Team Building
L'UTC pro­pose 2 serious games qui favo­risent le team buil­ding en simu­lant des situa­tions de crise. Les par­ti­ci­pants acquièrent des com­pé­tences trans­fé­rables, les pré­pa­rant à excel­ler dans un envi­ron­ne­ment pro­fes­sion­nel en constante évolution. 
Opé­ra­tion Puno

L’opération Puno pro­pose aux par­ti­ci­pants d’intégrer une ONG dont la mis­sion est de déve­lop­per ses acti­vi­tés sur le conti­nent sud-amé­ri­cain. Ils reçoivent par emails ou télé­phone des infor­ma­tions cou­rantes, por­teuses d’opportunités, ou mal­veillantes, en pro­ve­nance de leurs contacts sur le ter­rain. La mis­sion consiste à uti­li­ser ces infor­ma­tions et à sol­li­ci­ter les sources afin de rem­plir en équipe la mis­sion qui leur assi­gnée. L'ONG sera par ailleurs ciblée par une attaque en répu­ta­tion, qu’il fau­dra gérer sur le ter­rain en liai­son avec le siège de la direc­tion à Paris.

Opé­ra­tion Balkans

L'opération Bal­kans offre aux par­ti­ci­pants une immer­sion de 3 jours dans le monde du Ren­sei­gne­ment. Gui­dés par des experts du domaine, les par­ti­ci­pants vivent des scé­na­rios réa­listes, leur per­met­tant de ren­for­cer leur capa­ci­té à maî­tri­ser l'information stra­té­gique en équipe et en temps contraint.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram