Participer à la chaîne des valeurs
Soutenir la dynamique étudiante
Le cercle vertueux et synergique des partenariats
La formation Technologie, Sociétés, Humanités peut être approfondie par les mineurs. Ils permettent aux futurs ingénieurs d'acquérir, via un cursus spécifique d'enseignement , une seconde spécialité.
Les ingénieurs sont appelés à prendre des décisions dans des contextes de plus en plus incertains, les technologies, qu'ils participent à développer, ont des conséquences difficilement prédictibles sur l'environnement, la société, le droit (ex. enfouissement des déchets nucléaires, OGM, persistances des données personnelles dans les environnements numériques). Elles suscitent de nombreuses interrogations et controverses, sur le Web en particulier. Ce mineur entend préparer les élèves ingénieurs à comprendre ces interrogations et analyser ces controverses en vue de faciliter ces prises de décision délicates.
Ce mineur propose, à partir d'UVs et d'activités cherchant à les articuler, de développer une réflexivité sur la soutenabilté fondée sur une approche socio-technique.
L'objectif de ce mineur est de permettre à l'étudiant ingénieur de développer une vision et une réflexion globale des organisations et des stratégies d'entreprise à l'international. Parmi les débouchés professionnels de l'ingénieur, ce mineur vise plus précisément : Expatriation, travailler dans une multinationale française ou étrangère, poursuite dans les différents masters en économie/ management (dont Master SIC).
Ce mineur comporte :
Au moyen d'un parcours pluridisciplinaire (sciences cognitives, philosophie, analyses de situations…), PHITECO fournit à l'étudiant-ingénieur des éléments scientifiques, philosophiques et pratique lui permettant de comprendre et d'analyser les manières dont les technologies transforment continuellement nos façons de penser, de percevoir, de raisonner et d'interagir.
Participer à la chaîne des valeurs
Soutenir la dynamique étudiante
Le cercle vertueux et synergique des partenariats